Lyon Ouverture du restaurant école “La Salle à Manger”

Visite de la Salle à Manger  Photo Progrès /Cristina WELLS
Visite de la Salle à Manger  Photo Progrès /Cristina WELLS
Nicolas Truelle, Directeur Général de la Fondation d’Auteuil   au micro. À sa droite Johan, puis Pauline et Arthur (jeunes qui ont apporté leurs témoignages). Photo Progrès /Cristina WELLS Nicolas Truelle, Directeur Général de la Fondation d’Auteuil au micro ; à sa droite Johan, puis Pauline et Arthur (jeunes qui ont apporté leurs témoignages)  Photo Progrès /Cristina WELLS
Nicolas Truelle, Directeur Général de la Fondation d’Auteuil au micro. À sa droite Johan, puis Pauline et Arthur (jeunes qui ont apporté leurs témoignages). Photo Progrès /Cristina WELLS Nicolas Truelle, Directeur Général de la Fondation d’Auteuil au micro ; à sa droite Johan, puis Pauline et Arthur (jeunes qui ont apporté leurs témoignages)  Photo Progrès /Cristina WELLS
Visite de la Salle à Manger  Photo Progrès /Cristina WELLS Nicolas Truelle, Directeur Général de la Fondation d’Auteuil   au micro. À sa droite Johan, puis Pauline et Arthur (jeunes qui ont apporté leurs témoignages). Photo Progrès /Cristina WELLS Nicolas Truelle, Directeur Général de la Fondation d’Auteuil au micro ; à sa droite Johan, puis Pauline et Arthur (jeunes qui ont apporté leurs témoignages)  Photo Progrès /Cristina WELLS

Fourvière accueille un nouveau restaurant école qui donne de belles perspectives aux jeunes des Apprentis d’Auteuil.

Les Lyonnais ont été au rendez-vous le 14 septembre à 11 heures pour l’ouverture d’un nouveau restaurant école se nommant “La Salle à manger” situé sur l’Esplanade de Fourvière en présence de Nicolas Truelle, Directeur général d’Apprentis d’Auteuil et de Philippe Desmarescaux, Président de la Fondation Fourvière ainsi que les partenaires qui ont participé à la réalisation de ce projet.

Vue imprenable sur la Basilique de Fourvière

Le public a été convié à une visite des lieux. Tous ont été séduits par la beauté de l’endroit et sa grande fonctionnalité. Les murs ont été décorés avec goût mettant à l’honneur un buffet avec des piles d’assiette, des livres de cuisine tous suggérés par les collaborateurs de la Fondation, sans oublier le portrait de l’abbé Roussel, fondateur des Apprentis d’Auteuil.

Cette ancienne maison des Chapelains transformée en restaurant, permet d’accueillir 50 couverts à l’extérieur et 70 à l’intérieur avec une vue imprenable sur la Basilique de Fourvière. Le chef Vincent Sableaux est secondé par Johan qui a suivi la formation dispensée par les apprentis d’Auteuil en 2020. Membre de l’équipe également, Arthur qui après avoir perdu son métier de barman, a trouvé cette formation par Pôle Emploi.

Ce projet important permet aux jeunes des Apprentis d’Auteuil, éloignés de l’emploi, de trouver un travail et tisser de nouveau un lien social. À noter que les stagiaires et les apprentis ont entre 18 et 30 ans.

À partir du 27 septembre, 10 apprentis seront présents pour une durée de 9 mois puis une autre promotion de 10 contrats Cared (contrat d’aide et de retour à l’emploi durable) commencera le 8 novembre pour une durée de 6 mois.

De notre correspondante Cristina WELLS

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?