Lyon 3e Ecocotte… la petite entreprise qui monte

La glacière écolo de Ninon Voutay a reçu un excellent accueil à Montchat.  Photo Progrès /Dominique CAIRON
La glacière écolo de Ninon Voutay a reçu un excellent accueil à Montchat.  Photo Progrès /Dominique CAIRON

Après ses couveuses culinaires, Ninon Voutay, qui a créé Ecocotte a décidé de se diversifier. Et c’est ainsi qu’elle vient d’imaginer une glacière conçue dans le même esprit.

« En redécouvrant les vertus isolantes de la laine pour tenir des plats au chaud, (8 heures d’affilée à la même température), pourquoi pas tenir au frais ! », raconte cette dernière qui vient de fabriquer une glacière qui fait fureur à Montchat.

« Cette glacière est équipée d’une sangle-poignée pour faciliter le transport et garantir le maintien de la bouteille. Elle est adaptée à toutes les bouteilles de 0,5 à 1 litre, sauf les bouteilles de champagne qui pourraient déformer le feutre.

Ce produit est composé à 100 % de matériaux naturels français : feutre de laine de Solognote provenant de moutons d’Auvergne (la laine est transformée en Bretagne), sangle en lin récolté et tissé en France.

« Le produit est réalisé en partenariat avec un atelier qui aide des personnes en difficulté à reprendre pied socialement et professionnellement », indique Ninon Voutay.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?