Rhône Célèbre pour ses andouillettes, la société Bobosse change de propriétaire

Les deux nouveaux associés Pierre Couturier et Bruno Delattre.  Photo Progrès /Eric BAULE
Les deux nouveaux associés Pierre Couturier et Bruno Delattre.  Photo Progrès /Eric BAULE

Pierre Couturier, un passionné de gastronomie, descendant d’une famille de minotiers a repris avec son associé Bruno Delattre le 1er avril, la société Bobosse. Une maison emblématique créée il y a soixante ans par le truculent René Besson.

Qui ne connaît entre Rhône et Saône l’andouillette Bobosse  ? Une andouillette tirée à la ficelle nécessitant un véritable tour de main mis au point et maîtrisé avec brio par René Besson alias Bobosse.

Un des nombreux produits « canailles » que René Besson proposait à ses clients dans sa charcuterie de Saint-Jean-d’Ardières avant de la céder en 1996 à Bernard Juban.

Les célèbres andouillettes Bobosse Photo Progrès/Philippe JUSTE
Les célèbres andouillettes Bobosse Photo Progrès/Philippe JUSTE

Des boutiques en France et à l’international ?

Depuis 2004 pour le plus grand bonheur des Lyonnais, Bobosse s’était installé aux Halles Paul-Bocuse.

Ce 1er avril, la société Bobosse qui compte vingt employés sur trois charcuteries (Saint-Jean-d’Ardières, Halles Paul-Bocuse, marché couvert Villefranche plus une boutique en ligne) ainsi que le lieu de production à Saint-Jean-d’Ardières, près de Belleville-en-Beaujolais, et qui réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros a été reprise par un duo d’associés Pierre Couturier et Bruno Delattre.

Le premier, 53 ans descendant d’une famille de minotiers, a assumé des responsabilités dans le secteur agroalimentaire, textile et télécoms ; le second 57 ans a fait carrière dans la finance et le marketing. Tous deux souhaitaient s’investir ensemble dans une entreprise agroalimentaire.

Le rêve est devenu réalité. Pour l’instant les deux associés entendent ne rien changer et poursuivre l’activité dans la continuité.

Dans le futur, des projets sont sur la table comme ouvrir des boutiques en France et à l’international.

Gisèle LOMBARD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?