Lyon Pourquoi le gâteau signature de la maison Bernachon est en rupture de stock

Stéphanie, Philippe et Candice Bernachon présentent le gâteau Le Président  Photo Progrès /Mathieu CELLARD
Stéphanie, Philippe et Candice Bernachon présentent le gâteau Le Président  Photo Progrès /Mathieu CELLARD

Si l’envie vous prend de vouloir déguster le gâteau Le Président de la Maison Bernachon (Lyon 6e) pour adoucir cette nouvelle période de confinement, il vous faudra attendre les premiers jours du mois de septembre.

Et oui, la célèbre création du grand-père Maurice Bernachon est en rupture de stock. La faute aux très nombreux amateurs de ce dessert et à la réserve de bigarreaux blancs désormais épuisée.

Ces grosses cerises jaunes ne se récoltent malheureusement qu’à la mi-juin. Ce qui contraint la célèbre maison lyonnaise à suspendre la fabrication de leur gâteau signature.

En boutique en septembre

« Dans l’histoire de notre Maison et depuis 1975 date de sa création c’est la deuxième fois que cela arrive », explique Philippe Bernachon à la tête de la chocolaterie avec ses sœurs Stéphanie et Candice. « Nous voulons garder l’authenticité de la fabrication de ce gâteau avec nos produits venant de nos fournisseurs locaux qui nous sont fidèles et nous préférons le suspendre jusqu’à la réouverture de notre boutique fin août » souligne Philippe Bernachon.

Rappelons que Le Président a été créé par Maurice Bernachon à l’occasion du déjeuner organisé à l’Elysée pour la remise de la Légion d’honneur à Paul Bocuse par le président Valéry Giscard D’Estaing en 1975. Il est composé entre autres ingrédients d’une génoise chocolat, d’une ganache au glanduja, de bigarreaux blancs et de cherry brandy.

Gisèle LOMBARD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?