Rhône L’enseigne de burgers Five Guys arrive à Lyon

L’enseigne est réputée pour ses burgers gourmets. Photo Progrès /Five Guys
L’enseigne est réputée pour ses burgers gourmets. Photo Progrès /Five Guys

La célèbre marque de fast-food américaine devrait ouvrir son premier restaurant à Lyon dans les prochains mois.

C‘est le feuilleton culinaire qui agite les amoureux de la street-food lyonnaise depuis au moins trois ans. L’enseigne de burgers américaine Five Guys devrait enfin s’implanter à Lyon.

Pour l’instant, aucune annonce officielle, mais deux offres d’emploi postées sur le site internet du géant du fast-food ont mis la puce à l’oreille aux initiés, comme le site lifestyle Lyon secret.

Date d’ouverture encore inconnue

Les postes recherchés, manager en restauration rapide et directeur adjoint de restaurant, laissent penser que le processus de recrutement est en cours. Aucune date d’ouverture n’est pour l’instant annoncée, pas plus que l’emplacement du futur restaurant.

Déjà annoncé en 2018

Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une arrivée de l’enseigne Five Guys secoue Lyon. En 2018, l’enseigne de burgers préférée de Barack Obama, était annoncée en fin d’année rue de la République, dans la Presqu’île. Un projet jamais concrétisé.

Dix-neuf restaurants en France

Créée en 1986 aux États-Unis, l‘enseigne Five Guys a fait son apparition en 2016 en France. Elle compte 19 restaurants dans l’Hexagone, dont les plus proches se trouvent à Clermont-Ferrand, Dijon ou Aix-en-Provence.

Contrairement à d‘autres restaurants à burgers, Five Guys se distingue en proposant aux clients de composer eux-mêmes leur hamburger à partir d’une sélection d’une vingtaine d’ingrédients. Une particularité qui lui confère des tarifs légèrement supérieurs à ceux de ses concurrents Mc Donalds et Burger King.

N .F.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?