Lyon Top Chef: Charline Stengel, toujours en lice, a décroché un contrat chez Christian Têtedoie

Charline est dans l'équipe de Philippe Etchebest. Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Charline est dans l'équipe de Philippe Etchebest. Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6
Charline est dans l'équipe de Philippe Etchebest. Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6 Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6 Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6 Photo Progrès/Marie ETCHEGOYEN/M6

L'épisode 6 de la saison 12 de Top Chef, le concours culinaire de M6, était diffusé mercredi dernier. Charline Stengel, gagnante d'Objectif Top chef, dans l'équipe de Philippe Etchebest, est toujours en lice. C'est désormais depuis Lyon qu'elle regarde les émissions : elle qui rêvait de cuisine étoilée a décroché un contrat au restaurant gastronomique de Christian Têtedoie.

Elle n'a que 19 ans et, en tant que grande gagnante de l'émission Objectif Top Chef, a décroché sa place à Top Chef, le concours culinaire de M6, qui en est à sa saison 12. Charline Stengel est encore en lice après l'épisode 6 diffusé ce mercredi soir.

Si la jeune protégée de Philippe Etchebest est originaire de Haute-Savoie (elle vient de Pringy), c'est désormais à Lyon qu'elle est installée.

Elle qui rêvait de travailler dans une cuisine étoilée a fini par décrocher un contrat au restaurant gastronomique de Christian Têtedoie, dans le 5e arrondissement de Lyon. Elle avait été recalée de tous les restaurants gastronomiques et étoilés où elle avait postulé, en raison de son expérience relativement courte (4 ans, un CAP, un brevet professionnel et une 3e place au concours des meilleurs apprentis de France).

Commis de cuisine au restaurant Têtedoie

"C'est le premier restaurant étoilé qui m'a prise, en CDI!", applaudit la jeune cuisinière très créative. Commis de cuisine, elle n'a pas encore eu beaucoup le temps d’œuvrer ni de faire ample connaissance du chef Christian Têtedoie (une étoile au Michelin, une étoile verte). "J'ai commencé en septembre et n'ai pu faire que deux semaines avant le démarrage de Top Chef! Puis il y a eu la fermeture des restaurants. On a travaillé à Noël et pour la Saint-Valentin en vente à emporter, et pour la Caravane des chefs".

Elle s'est installée dans le Vieux-Lyon, non loin du restaurant, avec son amoureux, Yoann, lui aussi cuisinier. Et en raison des mesures sanitaires en vigueur, elle n'a pas non plus eu le temps de faire complètement la connaissance de la ville. "J'ai visité la vieille ville, les Halles Bocuse et celles de l'Hôtel-Dieu bien sûr!"

Delphine GIVORD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?