Lyon La Tournée des Bouchons continue et prolonge son périple en mars

Benoit Josserand (Café du Jura) et Yann Lalle (Poêlon d’Or), ont lancé le 5 février la Tournée des Bouchons  Photo Progrès /Céline BONNAUD.
Benoit Josserand (Café du Jura) et Yann Lalle (Poêlon d’Or), ont lancé le 5 février la Tournée des Bouchons  Photo Progrès /Céline BONNAUD.

Face aux nombreuses marques de soutien et au succès rencontré en février, l’association Les Bouchons Lyonnais a décidé de rester mobilisée et prolonge sa Tournée des Bouchons jusqu’à fin mars. Chaque vendredi et samedi, un duo de chefs cuisine un menu à 25 euros.

En cette période de crise sanitaire, les chefs lyonnais symboles de la gastronomie de Lyon ne baissent pas les bras. Entre la caravane des Chefs, le kiosque des chefs solidaires et la tournée des Bouchons lancée le 5 février, il y a de quoi se restaurer en utilisant le système de la vente à emporter.

Les Chefs des Bouchons Lyonnais ont retrouvé le chemin de leur chère cuisine début février dernier grâce à la Tournée des Bouchons, et ne souhaitent pas la quitter. Tous les vendredis et samedis du mois de mars, soucieux de perpétuer les traditions et les valeurs des bouchons, les Chefs de l’association cuisinent à quatre mains pour le plus grand régal des gourmands.

Chaque semaine, deux restaurateurs labellisés différents font équipe et s’unissent pour rester au contact de leurs clients et proposer des menus gustatifs et traditionnels au prix unique de 25 euros.

En attendant la décision tant espérée d’une réouverture officielle et de pouvoir accueillir à nouveau fidèles clients et touristes dans les meilleures conditions, ils se mobilisent tous ensemble.

L’Association des Bouchons Lyonnais présidée par Benoît Josserand, chef du Café du Jura en profite pour remercier tous les Lyonnais et amateurs de bonne cuisine, de leur fidèle soutien et marques de sympathie tout au long de cette crise exceptionnelle.

Le programme de la tournée des Bouchons en mars :

12 et 13 mars : Yann Lalle (Poêlon d’Or) et Olivier Bianchi (L’Acteur) proposent : entrée : Parfait de foie de volaille, confiture d‘oignons rouges au cassis ou Rémoulade de céleri à la moutarde à l‘ancienne, noix et magret de canard fumé du Domaine de Limagne. Plat : Tête de veau sauce gribiche ou Suprême de volaille, sauce Saint-Marcellin et pommes purée. Dessert : Mousse au chocolat ou Clafoutis aux pommes, sauce caramel beurre salé.

19 et 20 mars : « Le Café du peintre » et « le bouchon des Cordeliers » prennent le relais.

27 et 28 mars : Chabert & Fils s’associe « Aux 3 cochons ».

Retrouvez toutes les informations sur la Tournée des Bouchons  : programme, adresses, menus et infos pratiques sur les réseaux sociaux de l’Association Les Bouchons Lyonnais. https://fr-fr.facebook.com/bouchonslyonnaislabelofficiel/

N.M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?