Lyon 5e Patate, une nouvelle épicerie gourmande vient d’ouvrir quai Pierre-Scize

Pierre Molinaroli et Rachel Maury viennent d’ouvrir une épicerie qui ressemble à une boutique de village.  Photo Dominique GOURAT
Pierre Molinaroli et Rachel Maury viennent d’ouvrir une épicerie qui ressemble à une boutique de village. Photo Dominique GOURAT

On ne pourra plus déplorer le manque de commerces d’alimentation sur le secteur du quai Pierre-Scize.

Rachel Maury (agence de communication Twinfishdesign) et Pierre Molinaroli (ancien entrepreneur de menuiserie) ont uni leurs talents pour « créer un magasin de village, lieu de rencontre, où ils proposent des produits bons pour la santé ».

Cette boutique de proximité, rappelant aux citadins l’ambiance des épiceries d’autrefois, est installée sur l’emplacement de l’ancien restaurant Têtedoie.

« On regarde de près comment travaillent les fournisseurs »

« Je choisis des produits que j’ai envie d’offrir à toute la famille, précise Rachel Maury. On regarde de près comment travaillent les fournisseurs pour comprendre leur démarche et voir si elle est en phase avec eux. »

Pour la plupart locaux et bio, fruits et légumes, viandes, graines, thés, cafés et tisanes en vrac, huiles, vins, biscuits, chocolats et pâtes à tartiner, mais aussi produits de beauté, d’entretien et huiles essentielles s’étalent sur les rayons.

Le must : les bocaux édités par Patate sont un joli clin d’œil et les emballages réutilisables inscrivent la consommation dans une démarche durable.

Patate : 53, quai de Pierre-Scize, Lyon 5e. Tél. 04.26.63.89.78.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?