Lyon Galette des rois: trouvez la fève et gagnez un atelier avec le maître chocolatier Sève

La galette des rois du maître chocolatier Richard Sève.  Photo  DR
La galette des rois du maître chocolatier Richard Sève.  Photo DR
Les cours de pâtisseries, sous l'oeil averti de Richard Sève. Photo d'archives Progrès/Virginie FOUNES
Les cours de pâtisseries, sous l'oeil averti de Richard Sève. Photo d'archives Progrès/Virginie FOUNES
La galette des rois du maître chocolatier Richard Sève.  Photo  DR Les cours de pâtisseries, sous l'oeil averti de Richard Sève. Photo d'archives Progrès/Virginie FOUNES

Le maître chocolatier fête les 30 ans de sa maison. 20 fèves gagnantes ont été dissimulées dans ses galettes. A gagner? Un atelier avec lui!

En 2021, la Maison Sève fête ses 30 années d’existence. Pour l’occasion, les galettes emblématiques à la frangipane, chocolat et pralines rouges réserveront une surprise de taille.

Une série de douze fèves en porcelaine, représentant la tarte à la praline, la pierre des Monts d'Or, l’œuf fleur etc., reproduction parfaite des créations iconiques de la Maison depuis 1991, seront à découvrir dans chaque galette.

17 000 galettes artisanales réalisées chaque mois de janvier

« Notre galette aux pralines pilées roses extrêmement prisée, représente historiquement les roses de Champagne, terre de rosiéristes », explique Gaëlle Sève. « Plus de 17 000 galettes sont réalisées de façon artisanale chaque mois de janvier. La pâte feuilletée est longuement travaillée à la main pour lui donner son extrême finesse, puis garnie. Une fois cuite, la galette est recouverte du sirop des marrons glacés pour lui donner un croquant irrésistible. »

Parmi les coffrets de douze fèves, se cachent 20 fèves “galette or” gagnantes, qui permettront de réaliser un atelier Prestige avec le maître chocolatier Richard Sève.

Coffret de 12 fèves assorties, édition limitée 30 ans de la Maison Sève (54 euros). Produits d'Epiphanie à partir de 18 euros. Boutique à Champagne, Craponne, Lyon...Site internet.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?