Caluire-et-Cuire | Gastronomie Coup de jeune au café-restaurant de la Bascule

De gauche a droite : Mme Huong, Dominique Trouillet et Louna.  Photo Progrès /Patrick KOYOUNIAN
De gauche a droite : Mme Huong, Dominique Trouillet et Louna.  Photo Progrès /Patrick KOYOUNIAN

Depuis dix ans, Dominique Trouillet officie aux fourneaux du restaurant de la Bascule, lieu bien connu des Caluirards qui aiment venir y faire une pause gourmande en toute simplicité. Il a profité du confinement pour donner un coup de fraîcheur à son établissement.

Situé au 95 de la rue Jean-Moulin, face au rond-point, le restaurant de la Bascule est un lieu très apprécié des Caluirards pour la pause déjeuner.

Arrivé en 2010, Dominique Trouillet ne regrette pas son choix. Ici se côtoient des artisans, des employés travaillant dans le secteur, des retraités heureux de se changer les idées. Tous saluent la qualité de la cuisine proposée.

Dominique comment peut-on qualifier votre établissement et votre cuisine ?

« C’est un lieu convivial de passage, et nous avons profité du confinement pour rénover les lieux en apportant plus de clarté et d’espace pour le confort de notre fidèle clientèle. Nous proposons une cuisine “populaire” et ce n’est pas péjoratif (rires), au meilleur rapport qualité-prix possible, avec des produits locaux frais. Le menu du jour offre toujours trois entrées, plats chauds et desserts pour satisfaire les clients. ».

Citez-nous quelques plats pour nous mettre l’eau à la bouche

« Je reconnais que la terrine de foie de volaille au poivre, l’andouillette, les rognons, les tripes, les frites maison, les épinards, les côtes de blettes et la mousse au chocolat ont beaucoup de succès. Je dois signaler également que l’arrivée de Mme Huong, mon aide-cuisinière, permet d’ajouter une touche exotique de cuisine vietnamienne avec les nems, les rouleaux de printemps, les samoussas et le poulet au curry qui font l’unanimité. »

Quelques nouveautés pour la suite

« À partir du 19 septembre, nous serons ouverts le samedi soir, de 18 à 22 heures, en espérant que la Covid-19 nous laisse tranquille. »

Café-Restaurant de la Bascule, 95 rue Jean-Moulin à Caluire-et-Cuire. Horaires : lundi au vendredi, de 9 à 15 heures ; samedi de 18 à 22 heures. Tél. : 04 78 23 23 35.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?