Gastronomie Lyon 8e: offrez-vous un tour du monde des spécialités culinaires aux Tablées de Monplaisir

Pour la 3e édition, les Grandes Tablées accueilleront plus d’une vingtaine de food trucks.  Photo Progrès /photo d’archives Stéphanie FERRAND
Pour la 3e édition, les Grandes Tablées accueilleront plus d’une vingtaine de food trucks.  Photo Progrès /photo d’archives Stéphanie FERRAND

Cet événement festif et populaire organisé par le comité des fêtes de Monplaisir a drainé 15.000 visiteurs en 2018. Il revient du 17 au 19 mai.

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai, une nouvelle fois, la place Ambroise-Courtois, au cœur du 8e arrondissement de Lyon, abritera un concept conçu pour toutes les générations à travers une diversité culturelle et culinaire et qui s’inscrit dans l’esprit de ce quartier.

Outre un large choix de plats, burgers, spécialités venues d’ailleurs, proposés par vingt-et-un espaces street food, restaurateurs ainsi que des animations diverses (marché du fait-main, ateliers zéro déchet, cours de cuisine, animations pour enfants, concerts…), le partage autour de grandes tablées fait toute l’originalité de cet événement festif et populaire. En effet, les visiteurs, essentiellement un public jeune et familial, peuvent déguster ou découvrir les spécialités servies dans la convivialité et le partage d’un repas.

Des mets venus d’Italie, d’Asie, du Moyen Orient…

De plus, une programmation musicale viendra donner un “air de fête” à cette manifestation désormais inscrite dans le calendrier des animations lyonnaises.

L’an dernier, plus de 15 000 visiteurs étaient venus partager les mets proposés par les exposants présents, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, dans une ambiance conviviale.

Cette année, le public présent pourra déguster des burgers traditionnels mais aussi des mets venus d’Italie, d’Asie, du Moyen Orient, des frites maisons, des crêpes bretonnes, des huîtres normandes, une partie sucrée et même une bonne raclette…

L’accès à l’ensemble des ateliers et des animations est libre.

Vendredi, samedi de 19 heures à minuit et dimanche de 12 heures à 17 h 30, place Ambroise-Courtois. Les Tablées de Monplaisir.

N.M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?