Rhône Naïs Pirollet sacrée Bocuse d’or France : « Si fière de porter les couleurs de mon pays »

Naïs Pirollet remporte le Bocuse d’or France. Photo agence Camille Carlier/Alexandra Battut
Naïs Pirollet remporte le Bocuse d’or France. Photo agence Camille Carlier/Alexandra Battut

La candidate originaire de Lyon, sortie major de la promotion 2017 de l’Institut Paul Bocuse et co-équipière de Davy Tissot au Bocuse d’or 2021, représentera la France au Bocuse d’or Europe.

Elle n’a pas tremblé. À seulement 24 ans, Naïs Pirollet a signé un véritable coup de maître ce mardi en remportant le Bocuse d’Or France au centre des congrès de Reims. Une victoire pleine de panache, qui propulse la Lyonnaise sur le devant de la scène gastronomique.

« Je suis fière et honorée de porter les couleurs de mon pays, j’ai hâte de me mettre au travail », a-t-elle confié, émue, après la proclamation des résultats. « Pendant toute l’épreuve je me suis fait plaisir, j’ai réalisé la chance que j’avais d’être là. »

« Je voulais vivre ma propre aventure »

La coéquipière de Davy Tissot, lauréat du Bocuse d’Or 2021, s’est imposée devant cinq autres candidats de très haut niveau sous le regard d’Olivier Ginon, président de GL Events, du chef triplement étoilé et parrain du concours Arnaud Lallement, ou encore de Régis Marcon, président du Bocuse d’or France.

« Je souhaitais passer de l’autre côté du box et je voulais vivre ma propre aventure. Mon expérience avec la Team France m’a donné envie de me lancer », raconte encore Naïs Pirollet, qui a également tenu à « remercier » son commis canadien Cole Millard qui a, lui, remporté le titre de meilleur commis. Elle a bien sûr eu des mots élogieux pour Davy Tissot et « ses précieux conseils ».

Naïs Pirollet a abordé le concours gonflée à bloc mardi matin. Amuse-bouche original et gourmand, plateau digne de la finale du Bocuse d’or : sa prestation a impressionné de bout en bout dans une ambiance survoltée, qui n’avait rien à envier à celle qui régnait à Eurexpo pour la finale du Bocuse d’or.

Parmi les membres du jury ou dans la salle pour accompagner la délégation lyonnaise, plusieurs cuisiniers bien connus dans la région comme Jacques Marcon, Serge Vieira, Guy Lassausaie ou Joseph Viola.

Gisèle Lombard

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?