Rhône La youtubeuse Emy LTR sort un livre et sera en dédicace à Lyon ce samedi

Emy LTR rencontrera ses abonnés et lecteurs lyonnais ce samedi, à Bellecour. Photo Jordan DEAL © Flammarion
Emy LTR rencontrera ses abonnés et lecteurs lyonnais ce samedi, à Bellecour. Photo Jordan DEAL © Flammarion
La maquette du livre reprend l’esprit du grimoire, souvent utilisé dans les contes pour enfants. Photo © Flammarion
La maquette du livre reprend l’esprit du grimoire, souvent utilisé dans les contes pour enfants. Photo © Flammarion
Emy LTR rencontrera ses abonnés et lecteurs lyonnais ce samedi, à Bellecour. Photo Jordan DEAL © Flammarion La maquette du livre reprend l’esprit du grimoire, souvent utilisé dans les contes pour enfants. Photo © Flammarion

Suivie par près de 1,7 million de personnes sur Youtube, Emy Letertre, connue sous le pseudo Emy LTR, sera à Lyon ce samedi pour une séance de dédicaces.

À l'occasion de la sortie de son livre, ce mercredi, "Les histoires extraordinaires d'Emy LTR", la youtubeuse Emy LTR sera en dédicace ce samedi 16 octobre à Lyon. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la librairie Decitre Bellecour. En raison des mesures sanitaires en vigueur, il est demandé de s'inscrire pour un créneau horaire afin de limiter l'effet de foule(1).

Des contes pour les adultes

Ce "recueil-grimoire" réunit 15 contes illustrés et destinés à un public adulte. Ils abordent, avec une pointe de magie, des sentiments et épreuves vécus par la jeune femme tels que la solitude, l'abandon, le deuil ou encore l'amour. Ce journal intime d'une autre dimension invite à la rêverie tout en traitant de sujets universels. "Un livre de contes, pour moi c’est la clef pour le rêve, celui que l’on rejoint dès qu’on éprouve le besoin de s’échapper", confie l'artiste dans la préface.

Le livre se compose de 176 pages et est vendu au prix de 19.90€.

Youtubeuse, mais pas que...

Emy LTR, de son vrai nom Emy Letertre s'est fait connaître grâce à sa chaîne Youtube, créée en 2015 et qui cumule aujourd'hui 1,65 million d'abonnés. Elle y poste régulièrement des courts et moyens-métrages mais aussi des vidéos plus personnelles tels que des vlogs. Passionnée de musique, la jeune femme a également sorti plusieurs chansons. Elle travaille aussi sur des projets avec Amazone Prime Vidéo et réalise des films avec des acteurs de renoms: Gad Elmaleh, Kev Adams, ou encore Pascal Legitimus.

La trentenaire avait déjà sorti un livre en avril 2018, intitulé "Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e)".

(1) Inscriptions sur le site de l'événement. Dédicace samedi 16 octobre, Decitre Bellecour, 29, place Bellecour, de 15 heures à 18 heures.
"Les histoires extraordinaires d'Emy LTR", édition Flammarion. En vente dès le 13 octobre 2021.

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.