Métropole de Lyon Calendrier des pompiers : l’édition 2022 bientôt à vos portes

Les pompiers de la Métropole présenteront leur calendrier dès le 15 octobre prochain.  Photo Progrès /SDMIS
Les pompiers de la Métropole présenteront leur calendrier dès le 15 octobre prochain.  Photo Progrès /SDMIS

Dans le Grand Lyon, la traditionnelle vente des calendriers, annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, débutera cette année le 15 octobre prochain.

Parfois très dénudés mais toujours parés d’un sourire ! Chaque automne, les pompiers de la Métropole de Lyon redoublent d’imagination pour vous accompagner l’année à venir ! La traditionnelle vente des calendriers, annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, débutera cette année le 15 octobre prochain.

Paiements par carte et en ligne acceptés

Les soldats du feu viendront toquer aux portes des habitants du Grand Lyon afin de proposer les quelque 125 000 exemplaires de l’édition 2022, en échange d’un don libre. Pas de monnaie sur vous ? Pas de panique ! Il sera possible de payer par carte bancaire. Vous n’êtes pas chez vous ? Pas grave non plus ! Le calendrier sera également en vente en ligne !

Soutien la protection et les missions sociales des pompiers

Les fonds collectés permettront notamment de financer la protection sociale des sapeurs-pompiers, mais aussi leurs missions humanitaires et sociales. Parmi les opérations menées dans le passé : l’assistance aux populations sinistrées par l’ouragan IRMA aux Antilles en 2017 ou encore l’organisation d’animations culturelles auprès d’enfants malades.

Tenez-vous donc prêts ! Et gare aux imposteurs ! Les pompiers se présenteront systématiquement munis de leur carte professionnelle.

Pour acheter le calendrier sur internet : www.calendrierpompiers69.fr

N.B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?