Rhône Pauline Jaricot sera béatifiée à Lyon le 22 mai prochain

Pauline Jaricot sera béatifiée en mai 2022. Photo DR
Pauline Jaricot sera béatifiée en mai 2022. Photo DR

En mai 2020, le Vatican avait ouvert la voie à la béatification de Pauline Jaricot, une lyonnaise fondatrice de l'Oeuvre de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant. Ce sera chose faîte dimanche 22 mai 2022. La cérémonie sera présidée par le cardinal Luis Antonio Tagle.

Née le 22 juillet 1799 à Lyon, passée par Tassin, Pauline Jaricot avait été déclarée " vénérable " par le pape Jean XXIII en 1963. Elle est notamment connue pour avoir fondé l'Oeuvre de la Propagation de la foi, en mai 1822 et le Rosaire Vivant.

Le 27 mai 2020, le pape François avait annoncé sa future béatification. Elle aura finalement lieu le dimanche 22 mai 2022, à Lyon, a annoncé sur Twitter le Diocèse de la ville. Le lieu reste encore à définir.

Un cardinal présidera la cérémonie

Avant une béatification, une enquête doit être menée par la Congrégation pour la cause des saints. Il faut notamment pouvoir prouver qu'un miracle a été réalisé. En mai 2020, le Vatican avait ainsi reconnu le miracle qui lui était attribué.

La cérémonie de béatification sera présidée par un cardinal. En l'occurrence par Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?