Lyon The Hope Gallery : une nouvelle œuvre pour collecter des dons pour les enfants malades avec l’artiste lyonnais Don Mateo

Don Mateo.  Photo Progrès /Maxime T'SJOEN
Don Mateo.  Photo Progrès /Maxime T'SJOEN

Pour chaque don sur la plateforme The Hope Gallery, les pixels se révèlent pour dévoiler une œuvre inédite de l’artiste Don Mateo qui s’engage auprès de l’association « Le cœur plus gros que le ventre ».

Le Lyonnais Don Mateo s'engage auprès de « Le cœur plus gros que le ventre » (LCPGLV) pour leur toute dernière opération visant à améliorer le quotidien des enfants malades de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (Centre Léon-Bérard - Lyon) via The Hope Gallery qui propose au grand public de s‘unir à des artistes pour soutenir des actions de solidarité précises. Il a ainsi créé une œuvre inédite qui sera dévoilée progressivement à partir de ce 20 septembre grâce aux dons des particuliers sur la plateforme. Don après don, les pixels se révèlent.

L’objectif est de collecter 7 000 €

L’objectif, cette fois-ci, soutenir l’association « Le cœur plus gros que le ventre» créée en 2017, par Sébastien Lavastre. Il avait alors décidé de financer chaque année des actions concrètes pour améliorer le quotidien des petits patients de l’institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (Centre Léon Bérard). Une manière pour lui d’être utile pendant le combat de son fils contre la leucémie. Quatre ans plus tard, la rémission de Lucas est définitive : il est donc temps de clore cette aventure solidaire en beauté en lançant une toute dernière action aussi inspirante qu’utile. Souhaitant sensibiliser chacun aux besoins des familles touchées par les cancers pédiatriques pendant Septembre en or et au-delà, LCPGLV et le street-artiste lyonnais s‘associent aujourd’hui pour l’enfance.

L’objectif est de collecter 7 000 € pour permettre à l’association « Le cœur plus gros que le ventre » de financer trois dernières actions : participer à l’aménagement d’un espace parent au sein de l’institut lyonnais ; une participation au financement d’un programme de recherche pour réduire la toxicité et les effets secondaires des traitements de chimiothérapie sur les enfants ; un soutien à l’association Docteur Clown qui fait intervenir des clowns, jongleurs et magiciens professionnels auprès des enfants hospitalisés depuis 1995.

Cette opération originale est à retrouver sur donmateo.thehopegallery.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?