Métropole de Lyon Bodybuilding : un pompier à Séville pour la bonne cause

Alexandre, qui participe à un concours de bodybuilding à Séville  va reverser les dons récoltés à deux associations . Photo Progrès /DR
Alexandre, qui participe à un concours de bodybuilding à Séville va reverser les dons récoltés à deux associations . Photo Progrès /DR

Pompier professionnel à la caserne de Rillieux-la-Pape, Alexandre participe ce vendredi à Séville à l’une des plus grandes compétitions de culturisme, la Arnold Classique Europe. Avec l’objectif de reverser les gains à deux associations.

« J’ai suivi un programme intense depuis quatre mois pour me préparer au concours. J’ai bossé la musculation et le cardio avec un préparateur physique et suivi un régime alimentaire strict. Je suis fatigué mais je me sens prêt et motivé », lance Alexandre.

35 entreprises, 8000 € de subventions

Pompier professionnel à la caserne de Rillieux-la-Pape depuis deux ans, le jeune homme de 29 ans à la musculature impressionnante, participe ce vendredi 17 septembre à la Arnold Classic Europe à Séville, compétition de bodybuilding créée en hommage à l‘ancien Mister Univers, Arnold Schwarzenegger. Passionné par le culturisme et licencié à l’IFBB (Fédération Française de Bodybuilding et Fitness), l’athlète a déjà obtenu plus de 8000 € de subventions de la part de 35 entreprises mais aussi des collectivités (mairie de Rillieux et Sathonay-Camp).

Un don pour deux associations

Alexandre a surtout donné une dimension solidaire en reversant les dons à deux associations. « J’ai décidé de reverser les dons de façon intelligente au comité Rhône-Alpes Handisport et à l’œuvre des pupilles des pompiers de France. On a une bonne image de marque mais c‘est bien aussi de rappeler les valeurs fondamentales de notre profession qui est d’aider », dixit le Lyonnais, qui représentera en Espagne l’Union départementale des Sapeurs-pompiers du Rhône dans la catégorie amateur Men physique (-de 182 cm).

Une cagnotte en ligne a également été lancée sur la plateforme leetchi.com pour recueillir des fonds supplémentaires.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?