Lyon 8e Avec Samedi Plaisir le 18 septembre, Monplaisir renoue avec la tradition

Des créateurs locaux sont présents chaque année à Samedi Plaisir. Archive  Progrès /Stéphanie FERRAND
Des créateurs locaux sont présents chaque année à Samedi Plaisir. Archive Progrès /Stéphanie FERRAND

Samedi 18 septembre, l’Union des commerçants et artisans de Monplaisir Lyon 8e (UCAM) organise la cinquième édition de Samedi Plaisir. Commerçants, artisans, créateurs, producteurs et restaurateurs locaux seront au rendez-vous, avenue des Frères-Lumière pour valoriser et dynamiser le quartier.

Annulée l’an dernier en 2020 en raison du Covid-19, cette expérience shopping en plein air et conviviale qui se renouvelle en septembre , regroupe un ensemble d’adhérents et fonctionne selon une logique partenariale afin de développer le quartier de Monplaisir en cohérence avec l’ensemble des acteurs du secteur. Pour l’Union des commerçants et artisans de Monplaisir Lyon 8e (UCAM), c’est l’occasion de promouvoir, valoriser et dynamiser les commerces de Monplaisir à travers une offre commerciale et artisanale diversifiée.

Le traditionnel déballage des commerçants du quartier, de l’exposition-vente d’artisans-créateurs, mais aussi les dégustations proposées par des producteurs locaux agrémentés d’un pôle de restauration locale animent le quartier toute la journée. Un évènement où la mode, le bien-être, le design et le goût s’entremêlent pour créer et assurer une journée pleine de découvertes ainsi qu’une expérience d’achats le tout dans une ambiance village.

Tout au long de l’avenue des Frères-Lumière, les clients pourront découvrir ou redécouvrir des créations, des boutiques, des spécialités, tout en pouvant se restaurer grâce à l’offre de restauration présente sur le quartier et proposée sur le pôle de restauration dédié.

Pour sa part, la rue Antoine-Lumière accueillera également un espace vide-greniers afin de drainer du flux sur le quartier.

Pour mémoire, EDF Commerce Auvergne Rhône Alpes soutient l’initiative de l’association des commerçants et artisans de Monplaisir (UCAM) au niveau du déploiement de l’application « Monplaisir Mon Shopping » lancée début janvier 2 021, pour favoriser la vie locale du quartier. Ce partenariat permet à EDF de favoriser la proximité avec ses clients professionnels et vise à promouvoir des actions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique tout en construisant un avenir énergétique neutre en CO2.

Infos pratiques  : Samedi Plaisir, avenue des Frères-Lumière - rue Antoine-Lumière-Lyon-8e. Entrée gratuite : de 9 h à 19 h. Union des Commerçants et Artisans de Monplaisir, 170 avenue du Général-Frère, Lyon 8e  Mail : espacecommercialmonplaisir@gmail.com  Application mobile « Monplaisir mon shopping » : https ://monplaisir.proxity.city  Page Facebook : Monplaisir, Mon Village – L’esprit boutique/Évènement Facebook : Samedi plaisir #5

N.M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?