Lyon 3e Place Ste-Anne : dégustation gourmande, le 18 septembre, avec les commerçants

Une partie des commerçants organisateurs de la « Place Gourmande » du 18 septembre, place Sainte-Anne. À droite, le président, Guillaume Plée  Photo Progrès /Christian SALISSON
Une partie des commerçants organisateurs de la « Place Gourmande » du 18 septembre, place Sainte-Anne. À droite, le président, Guillaume Plée  Photo Progrès /Christian SALISSON

L’association des commerçants et artisans Villette-Paul-Bert (ACAVPB) a décidé de profiter de la fermeture de la rue Paul-Bert à la circulation automobile, le samedi 18 septembre, pour organiser ‘‘Une Place Gourmande’’, place Sainte-Anne. Rencontre avec Guillaume Plée, caviste, récemment élu président de l’association.

« La mairie centrale, a décidé une nouvelle opération ‘‘Voie libre’’ dans le quartier et notamment rue Paul-Bert. Nous allons profiter de l’opportunité avec une dizaine de commerçants et artisans des métiers de bouche du quartier pour offrir une grande dégustation au public, place Sainte-Anne », annonce Guillaume le nouveau président de l’association. « L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir les spécialités de ces commerces, nombreux et pour beaucoup nouvellement installés. La très grande majorité des produits proposés sont préparés par les commerçants et artisans présents ».

Nombreux lots à gagner

Le public pourra accéder à la dégustation, dans le respect des règles sanitaires, à partir de 11h30 et jusqu’à 14h30. Le plaisir pourra être suivi par un repas sur place et/ou une vente à emporter.

Pour agrémenter cette manifestation une tombola est organisée, dotée de nombreux lots, fournis par les commerçants organisateurs (1 ballotin d’un kilo de chocolats ; 6 magnums de rosé ; un menu pour deux personnes, un panier garni chez le boucher, etc…)

L’achat des billets à 2 euros l’unité est possible jusqu’au 17 septembre au soir, dans toutes les boutiques participantes de la rue Paul-Bert. Le tirage se déroulera le samedi 18 à 14 h 30. La liste des gagnants sera affichée chez le président, boutique Chardonnay, (125 rue Baraban), et à l’atelier Do It Yourself (212 rue Paul-Bert).

Contact (ACAVPB) : 04 78 18 56 76

Ce même jour, 18 septembre, le conseil de quartier organise dans les rues adjacentes de la place Sainte-Anne un vide grenier écoresponsable infos https://conseildequartiervillettepaulbert.wordpress.com ;

De notre correspondant Christian SALISSON

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?