Métropole de Lyon Les trolleybus électriques arrivent sur la ligne C11 dès ce lundi

Les trolleybus 100 % électriques ont été lancés fin avril sur la ligne C13 à Lyon.  Photo archives Maxime JEGAT
Les trolleybus 100 % électriques ont été lancés fin avril sur la ligne C13 à Lyon.  Photo archives Maxime JEGAT

C’est la seconde ligne à en bénéficier après leur lancement fin avril sur la ligne C13 , reliant le 8e arrondissement de Lyon (Grange Blanche) à Caluire (Montessuy).

Dès ce lundi 30 août, une flotte de trolleybus 100 % électrique va progressivement être mise en service sur la ligne C11 reliant Laurent-Bonnevay à Saxe-Gambetta. « Nous poursuivons activement le déploiement de véhicules électriques et au gaz naturel véhicule (GNV) sur les lignes majeures afin d’accélérer le verdissement de notre réseau de transports en commun », déclare Bruno Bernard, président du Sytral et de la Métropole de Lyon.

30% de capacité supplémentaire

C’est la seconde ligne à en bénéficier après leur lancement fin avril sur la ligne C13 , reliant le 8e arrondissement de Lyon (Grange Blanche) à Caluire (Montessuy). Plus silencieux et confortables, ces bus de 18 mètres de long offrent notamment 30 % de capacité supplémentaire avec 155 personnes pour 33 places assises et un large emplacement pour une personne en fauteuil roulant.

 

« En 2021, une centaine de véhicules électriques ou au gaz naturel seront déployés sur le réseau TCL pour remplacer les bus diesel et d’ici 2026, ce sont près de 400 nouveaux bus qui circuleront sur les réseaux du Sytral », annonce également Bruno Bernard.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?