Lyon 7e La piscine de Gerland ne rouvrira pas cet été

Le futur espace aquatique de Gerland imaginé par l’architecte Albert Constantin, avec des éléments patrimoniaux classés tels que les gradins et le plongeoir, financé par le LOU rugby détenu par le groupe GL Events.  Photo Progrès /Septembre illustration
Le futur espace aquatique de Gerland imaginé par l’architecte Albert Constantin, avec des éléments patrimoniaux classés tels que les gradins et le plongeoir, financé par le LOU rugby détenu par le groupe GL Events. Photo Progrès /Septembre illustration

Victime d’une fuite importante, la piscine de Gerland qui n’est plus accessible au public depuis le samedi 31 juillet, restera fermée en août. En attendant les travaux qui seront menés par le LOU Rugby et le groupe GL events, bailleur du site, pour réhabiliter ce centre aquatique.

À la suite d’un incident technique, la piscine de Gerland n’est plus accessible au public depuis le samedi 31 juillet. Selon les services de la ville de Lyon, il s’agit d’une fuite importante qui nécessite l’intervention de plusieurs corps de métier.

Or, en ce mois d’août, il est difficile de mobiliser des entreprises, sachant qu’il est nécessaire de mener des études de sol. Raison pour laquelle, la piscine de Gerland ne rouvrira pas cet été.

La ville propose un remboursement ou une proposition de créneau sur une autre piscine

Quoi qu’il en soit, des travaux se feront dans le cadre du programme d’aménagement mis en œuvre par le bailleur, le LOU Rugby et le groupe GL events, le long de l’avenue Jean-Jaurès. Le permis de construire pour procéder à la réhabilitation du centre aquatique de Gerland a été accordé en 2020.

Le président de GL events Oliver Ginon, estime l’investissement à 25 millions d’euros pour redonner vie à un ensemble aquatique composé d’une piscine extérieure de 50 m de long, chauffée toute l’année, ouverte 365 jours par an, un bassin couvert de 25 m de long dédié à l’apprentissage de la natation et un espace bien-être. Ce site sera exploité par un opérateur spécialisé dans la gestion de centres aquatiques.

En attendant, la ville propose un remboursement ou une proposition de créneau sur une autre piscine pour les personnes disposant d’une réservation sur la piscine de Gerland après le 31 juillet.

Les autres piscines fonctionnent

Les autres piscines et centres nautiques de la Ville de Lyon continuent d’accueillir les nageuses et les nageurs durant tout l’été à La Duchère (Lyon 9e) et Jean Mermoz (Lyon 8e), à la piscine éphémère du Parc de la Tête-d’Or (Lyon 6e), aux centres nautiques Tony Bertrand, ex-piscine du Rhône (Lyon 7e), Lyon, Saint-Fons et Vénissieux (Vénissieux) et au Parc de loisirs Aquavert (Francheville).

Pour plus de renseignements et pour réserver un créneau, rendez-vous sur le site internet www.lyon.fr Pour rappel, le passe sanitaire est nécessaire pour l’accès aux piscines depuis le 21 juillet, pour toute personne âgée de 18 ans et plus (décret no 2021-955 du 19 juillet 2021).

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?