Lyon Jacques Bruyas et son clown de papier Zavator récompensés

Jacques Bruyas est un grand amoureux du cirque.  Photo Progrès /L. P.
Jacques Bruyas est un grand amoureux du cirque. Photo Progrès /L. P.

L’association suisse des amis de Grock vient de proclamer le palmarès de Clown’s Humanity. Celui-ci récompense les plus beaux spectacles circassiens ainsi que les meilleurs livres et publications sur le thème du cirque, associés à des démarches caritatives et solidaires,

Implantée dans le Jura bernois, où est né Charles-Adrien Wettach, plus connu sous le nom de Grock, estimé par tous les amoureux du cirque comme le plus grand clown de tous les temps, cette association a remis un trophée à la série de livres pour jeune public Les humanités de Zavator ainsi qu’à Zavator lui-même, petit clown de papier lyonnais imaginé par Jacques Bruyas.

Le jury, composé des plus grands noms du cirque (Bouglione, Knie, Krône), a souhaité ainsi distinguer la quinzaine de titres déjà parus ayant permis de faire don de plus de 10 000 euros à des associations caritatives d’assistance à l’enfance malheureuse.

L’écrivain et président de l’Union des écrivains de la région, Jacques Bruyas, ne peut que s’enorgueillir de ces distinctions. Celles-ci s’ajoutent aux derniers prix littéraires remis à son autre héros de papier, le commissaire Bonnier, le confortant ainsi dans son imaginaire romanesque..

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?