Lyon Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Lyon-France: Bruno Voland reconduit à la présidence

Bruno Voland. Photo d'archives Progrès/Frédéric GUILLON
Bruno Voland. Photo d'archives Progrès/Frédéric GUILLON

Bruno Voland, pdg de TRA-C Industries dans la région de Tarare, a été reconduit à la tête de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Lyon-France, pour 3 ans.

Le lundi 5 juillet 2021, les adhérents de l'UIMM LYON-France ont renouvelé pour trois nouvelles années, le mandat de président de Bruno Voland.

Entre 2018 et 2021, "il s’était engagé à agir pour le développement des compétences, l’insertion et la reconnaissance des jeunes en milieu industriel, et pour une plus grande mixité dans l’industrie" indique le communiqué officiel.

Bruno Voland est dirigeant de TRA-C industrie, dans la région de Tarare, depuis 2001. Il est membre du comité et du conseil de Direction depuis 2010 et  président de l’UIMM Lyon France, depuis 2018. Il est aussi vice-[1]président du MEDEF Lyon Rhône et de l’UIMM en Auvergne Rhône Alpes. Enfin, au plan national, il est membre du bureau (Secrétaire) de  l’UIMM et président de sa commission emploi. Il siège au conseil d’administration de Worldskills France.

"Pour ce nouveau mandat, Bruno Voland souhaite que la chambre accompagne les dirigeants dans la relance : réindustrialisation, développement du numérique, rénovation des compétences et des métiers, rénovation des relations de travail... La formation faisant partie intégrante de son ADN, il continuera à se mobiliser pour la valorisation des métiers auprès du grand public en s’appuyant entre autre sur la compétition Worldskills, l’Usine Extraordinaire à Lyon, la fondation pour faire préférer l’industrie de la Métropole de Lyon,  la collaboration avec l’association « Viens Voir Mon Taf » pour l’accueil des jeunes de 3e en stage dans les entreprises. La mixité dans la gouvernance figurera en tête des priorités de son nouveau mandat. Il confiera à une équipe de femmes dirigeantes le soin de porter différents projets".

L'UIMM Lyon-France

L'organisation syndicale territoriale représente 1950 entreprises qui emploient 47.000 salariés. Elle est membre du réseau UIMM, organisme national de branche. Sa vocation est de servir la compétitivité des entreprises.
Ses missions: accompagner les entreprises (sur différents volets comme le droit social, le droit des affaires, la formation, l’emploi, l’innovation), relier les entreprises entre elles dans des groupes d’échanges et d’actions, promouvoir les équipes et les savoir-faire industriels de ses adhérents, former les collaborateurs et attirer toutes les générations dans les métiers de l'industrie, promouvoir les équipes et les savoir-faire industriels de ses adhérents, représenter les entreprises, petites et grandes, où s’organise la défense de leurs intérêts.

Ses secteurs clés : biens d’équipements industriels, véhicules industriels, production d’énergie, équipements automobiles, équipements électroménagers, équipements agricoles et pour les travaux publics…

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?