Lyon À tout juste 20 ans, Pauline Fayssaud a lancé son agence d’événementiel

Pour reprendre son activité, Pauline Fayssaud, 22 ans (au centre de l’image) s’est entourée de deux amis, Théotime Bibollet et Mélissa Bertaud, actuellement stagiaires chez Heaven’t Agency.  Photo Progrès /Stéphanie FERRAND
Pour reprendre son activité, Pauline Fayssaud, 22 ans (au centre de l’image) s’est entourée de deux amis, Théotime Bibollet et Mélissa Bertaud, actuellement stagiaires chez Heaven’t Agency.  Photo Progrès /Stéphanie FERRAND

Quelques semaines avant le début de la crise sanitaire, Pauline Fayssaud est encore étudiante quand elle décide de créer son agence d’événementiel Heavent Agency en 2019. La jeune alsacienne, fraîchement installée à Lyon organise des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, anniversaires et baby shower.

En 2017, Pauline Fayssaud était élue Miss Belle de France puis représentait la France à Miss Universal Petite en Floride. Cette passionnée de mode a travaillé l’année suivante avec le comité pour l’organisation de ce concours dans la région où elle a grandi, l’Alsace.

« Je me suis découvert une véritable passion pour l’événementiel mais dans ce genre d’événements, il manquait le côté déco. J’ai fait un DUT en commerce puis un bachelor communication globale à Lyon. J’ai décidé de m’installer ici car cette ville me plaît.

L’élection de Miss Belle de France m’a permis de m’ouvrir, de grandir, d’être ambitieuse. J’ai créé mon agence d’événementiel, Heavent Agency, en 2019, alors que j’étais encore étudiante. J’ai investi dans du matériel comme l’arche de ballons pour l’organisation d’événements puis le Covid est arrivé » explique la jeune femme.

Heaven’t Agency propose de célébrer autrement des anniversaires, enterrements de vie de garçon ou de jeune fille et baby shower. L’agence s’occupe aussi bien de la décoration des lieux que du goûter. Le buffet se compose d’un gâteau, de fruits enrobés de chocolat, de pop-corn, de donuts et de cupcakes qui sont réalisés par de jeunes pâtissiers lyonnais prometteurs.

De nombreux éléments comme les sachets de chips, paquets de bonbons, cupcakes, donuts, sucettes et même bouteilles d’eau peuvent être personnalisés.

La jeune entrepreneuse poursuit : « Les gens ne le savent pas encore mais tout est vraiment possible. Comme je ne connais personne dans la capitale des Gaules, c’est un nouveau challenge, une nouvelle aventure qui commence. J’ai vraiment envie de mettre ma créativité au service des autres. Les personnes viennent avec une photo, un budget et j’essaie de m’adapter, de réaliser les souhaits de chacun. J’ai un profil assez complet et je suis positive, déterminée et débrouillarde. »

Encore plus motivée qu’au lancement de son projet, la jeune femme, fraîchement diplômée est impatiente de rencontrer ses futurs clients.

https://www.facebook.com/heavent.agency/ https://www.instagram.com/heavent.agency/

De notre correspondante Stéphanie FERRAND

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?