Insolite Un bar à oxygène a ouvert à Lyon avec un concept unique en France

Coline pilote le bar à oxygène créé par Céline Gay, et présente un matériel innovant, à faire découvrir aux Lyonnais.  Photo Progrès /Sylvie SILVESTRE
Coline pilote le bar à oxygène créé par Céline Gay, et présente un matériel innovant, à faire découvrir aux Lyonnais.  Photo Progrès /Sylvie SILVESTRE

Il est possible d'y respirer de l'air composé à 90 % d'oxygène alors que l'air que nous avons l'habitude de respirer n'en contient que 21%.

Au cœur du 6e arrondissement, O2zen vient de rouvrir ses portes après un démarrage contrarié fin 2020. « L’ouverture a été retardée, les machines produisant l’oxygène étaient mobilisées par la crise sanitaire », explique la créatrice du bar à oxygène O2zen, Céline Gay. Une crise qui, justement, a montré les bénéfices de l’oxygène, largement utilisé en milieu médical.

Un concept unique en France

Et si l’air que nous respirons en contient 21 %, le dosage proposé ici s’élève à 90 %. Convaincus des bienfaits de ces séances (l’oxygène est réputé préparer à l’effort, accroître l’endurance, diminuer une fatigue passagère, réduire le stress et renforcer le système nerveux), plusieurs footballeurs de l’OL sont déjà clients du « bar » au look contemporain. La nouveauté, unique en France à ce jour, c’est qu’ici la prise d’oxygène peut être couplée aux soins assurés par une équipe de trois esthéticiennes. On peut donc profiter de sa séance respiratoire de 15 à 45 minutes en même temps qu’un massage, un soin du visage, une manucure, une épilation ou un soin du regard. Ceux qui le souhaitent peuvent simplement lire ou dormir après avoir choisi la lumière, la musique et le parfum qui accompagneront ces relaxantes bouffées d’oxygène. Passionnée de voyages, Céline Gay a découvert cette pratique à l’étranger. Ambitieuse, la jeune femme, qui conserve en parallèle son travail dans l’administration, cherche déjà un autre local pour dupliquer son concept.

O2zen, 30, rue Professeur-Weill.

De notre correspondante, Sylvie SILVESTRE

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?