Groupama Stadium Le pass sanitaire de rigueur pour voir jouer l’OL

Les supporters de l’OL pourront faire un retour en masse au Groupama Stadium dès le 17 ou 18 juillet. Photo Richard MOUILLAUD
Les supporters de l’OL pourront faire un retour en masse au Groupama Stadium dès le 17 ou 18 juillet. Photo Richard MOUILLAUD

Il faudra présenter le pass sanitaire pour avoir accès aux tribunes du Groupama Stadium. Il reste peu de temps pour se faire vacciner avec la première dose pour les supporters qui veulent être au stade dès le 1er  match de la saison.

Comme pour toutes les manifestations sportives avec public organisées récemment , l’OL va conditionner l’accès au Groupama Stadium à la présentation du pass sanitaire. Pour assister à un match de l’OL dans son enceinte, il faudra un certificat de test négatif de moins de 48h (et non 72h), ou un certificat de test positif datant de plus de 15 jours et moins de 6 mois, ou enfin un certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière dose de Pzifer, Moderna, AstraZeneca ou 28 jours après une dose de Johnson).

« Nous appliquons la Loi du 31 mai relative à la gestion de sortie de crise sanitaire, qui impose le pass sanitaire aux manifestations de plus de 1 000 personnes », explique Xavier Pierrot, le directeur du stade. « Et comme on travaille sur un match le week-end des 17-18 juillet, on commence à préparer notre public ».

Se faire vacciner vite pour avoir le schéma vaccinal pour le 1er match de la saison

Mais si l’OL a été le premier club à communiquer, c’est aussi pour inciter ses supporters à se faire vacciner. Le Groupama Stadium est d’ailleurs centre de vaccination permanent depuis le 7 juin. « Il y a plein de dates disponibles au Groupama Stadium car on a suffisamment de doses disponibles », assure Xavier Pierrot. « N’hésitez pas à vous connecter chaque jour. Si un créneau ne vous convient pas, vous en trouverez sans doute un autre dès le lendemain ».

Car pour pouvoir présenter son schéma vaccinal complet dès la première journée, le 6-7-8 août (le calendrier sortira vendredi), il faut se dépêcher de prendre un premier rendez-vous. « Ceux qui veulent être tranquilles pour le 1er match s’il a lieu le 6 août doivent recevoir leur 1re dose avant le 30 juin », détaille le directeur du Groupama Stadium. « Avec les 21 jours avant la deuxième dose, puis les 14 jours pour avoir le schéma vaccinal complet, on arrive alors juste à début août ».

Avec ou sans masque ?

Les contrôles auront lieu à l’entrée dans le stade. « Nous travaillons les process qui seront transmis à la préfecture », confie Xavier Pierrot.

Quant au nombre de spectateurs qui pourront accéder aux tribunes, « la jauge sera validée par la préfecture. Mais nous ne sommes pas trop inquiets quand on voit les communications actuelles du gouvernement », glisse le directeur du stade.

Faudra-t-il porter un masque dans l’enceinte de Décines ? « A date, les gens assis n’ont pas d’obligation de masque, alors qu’il faut en porter un lors des circulations debout. Mais cela peut évoluer rapidement », rappelle Xavier Pierrot.

F.-G.-L.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?