Villeurbanne La Métropole achète l'ancien site de Bobst pour 17,5 millions d'euros

Le Carré de Soie est un quartier en voie d’urbanisation depuis plus de dix ans et qui continue à l’être.  Photo archives Gautier STANGRET
Le Carré de Soie est un quartier en voie d’urbanisation depuis plus de dix ans et qui continue à l’être. Photo archives Gautier STANGRET

Le tènement industriel s'étend sur près de 40 000 m² au Carré de Soie.

L’information a été communiquée et l’achat voté ce lundi 21 juin en conseil métropolitain.

La collectivité a acquis pour 17,5 M€ un tènement industriel dans le quartier de la Soie, côté Villeurbanne. Le terrain se situe aux 22 et 32, rue Decomberousse. Il s’étend sur 39 436 m². La vente a été réalisée par la société Bobst Lyon.

En faire une réserve foncière stratégique

La Métropole l’a acheté afin de le conserver pour l’instant comme une réserve foncière stratégique et à terme pouvoir réfléchir à un projet en ligne directe avec celui du Carré de Soie : logements, équipements publics, activités économiques productives, etc.

La 2e vice-présidente Béatrice Vessiller (EELV) ne cache pas l’enthousiasme de la Métropole. Elle juge qu’une vraie opportunité s’est présentée et indique que le prix est en dessous du marché. Le terrain pourra être occupé de manière transitoire en attendant la réalisation de projets d’ampleur.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?