Lyon Häagen-Dazs ouvre une nouvelle boutique rue de la République

Cette nouvelle boutique Haagen-Dazs sera dans un "style scandinave et épuré". Photo fournie par Haagen-Dazs
Cette nouvelle boutique Haagen-Dazs sera dans un "style scandinave et épuré". Photo fournie par Haagen-Dazs
Longtemps au 71 rue de la République, Haagen-Dazs va investir un local de 70m2 au n°65. Photo illustration Progrès/Richard MOUILLAUD
Longtemps au 71 rue de la République, Haagen-Dazs va investir un local de 70m2 au n°65. Photo illustration Progrès/Richard MOUILLAUD
Cette nouvelle boutique Haagen-Dazs sera dans un "style scandinave et épuré". Photo fournie par Haagen-Dazs Longtemps au 71 rue de la République, Haagen-Dazs va investir un local de 70m2 au n°65. Photo illustration Progrès/Richard MOUILLAUD

Il s'agira de la troisième boutique en activité à Lyon pour cette enseigne de glace new-yorkaise.

Vous l'avez peut-être remarqué en vous baladant dans le centre-ville lyonnais, Häagen-Dazs retrouve la Presqu’île quelques mois après l'avoir quittée. 

L'enseigne de glace américaine vient s'installer au 65 rue de la République, dans un local de 70m2. Elle sera juxtaposée à une compatriote : la chaîne de restauration Five Guys, très attendue des Lyonnais. Jour d'ouverture : le 25 juin prochain.

Il s'agira de la troisième boutique Häagen-Dazs en activité à Lyon après celle du centre commercial de La Part Dieu et le corner situé dans le cinéma Pathé de Vaise.

C'est un grand retour que le glacier new-yorkais s'apprête à faire rue de la République. Une boutique a régalé les Lyonnais au n°71 pendant une quinzaine d'années avant de fermer ses portes en octobre 2020.

"C'est important pour nous de retrouver cette artère commerciale de Lyon, aussi bien pour l'image de notre marque que d'un point de vue business", concède Loïs Oriot, directeur régional chez Häagen-Dazs.

Une douzaine de personnes recrutée

Pour ouvrir dès ce début d'été, un recrutement d'une douzaine de personnes a été opéré. Cet hiver, six à sept de cet effectif seront conservés.

Malgré la situation économique difficile, Häagen-Dazs espère étendre sa présence sur la capitale des Gaules. Après La Part Dieu, la Presqu'île et Vaise, le vendeur de glaces pourrait s'installer à la Confluence. "Ca nous intéresse, on avait un projet qui ne s'est pas concrétisé", regrette Loïs Oriot. Peut-être dans les mois qui viennent ? Qui sait ?

T.D.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?