Métropole de Lyon L'école de commerce EM Lyon dans le top 3 des meilleures business schools françaises

Photo illustration Progrès/Remy PERRIN
Photo illustration Progrès/Remy PERRIN

L'école lyonnaise se hisse sur le podium, derrière Insead et HEC, dans la catégorie recherche en management.

Belle satisfaction pour l'EM Lyon, classée parmi les 100 meilleures universités et écoles de management du monde selon le dernier classement Shanghai, dans la catégorie recherche en management.

L'école lyonnaise monte sur le podium français derrière les établissements parisiens Insead (9e mondial) et HEC. La plus côtée de la planète dans ce secteur est l'université nationale de Singapour qui devance Harvard (Etats-Unis) et l'université de Pennsylvanie (Etats-Unis).

Quels sont les critères de sélection ?

Le classement Shanghai recense les établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier par spécialité académique selon la qualité de leurs travaux de recherche, en se fondant sur des critères factuels :

- Le nombre d'articles publiés dans les meilleures revues en management (top 25%)
- Le facteur d’impact de la recherche, mesuré par le nombre de citations reçues par ses articles dans d’autres travaux de recherche en management
- La collaboration internationale entre institutions sur la recherche
- Le nombre d'articles publiés dans le top 1% des revues et conférences en management

Si l'EM Lyon figure dans ce classement, c'est grâce à ses "bons scores pour l’impact des productions de ses enseignants-chercheurs et leur capacité à collaborer avec d’autres universités et écoles internationales", écrit l'établissement lyonnais dans un communiqué.

"Conforter l’excellence académique de l’École"

« Ce classement reflète la qualité de la faculté et de la recherche à EM Lyon, se satisfait sa présidente du directoire et directrice générale Isabelle Huault. Notre ambition est de conforter l’excellence académique de l’École au cours des années à venir ainsi que l'articulation entre production, diffusion et valorisation des savoirs. EM Lyon souhaite ainsi attirer les meilleurs enseignants-chercheurs pour atteindre 200 professeurs permanents en 2025.» 

Le Progrès

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?