Villeurbanne Des dalles insonorisantes villeurbanno-scandinaves

Olivier Martin, dirigeant de la société Art Martin.  Photo  DR
Olivier Martin, dirigeant de la société Art Martin.  Photo DR

Des soutiens-gorge aux dalles murales insonorisantes. C’est l’idée qu’Olivier Martin, dirigeant de la société Art Martin, entreprise centenaire à Villeurbanne, a eue un soir alors qu’il dînait dans un restaurant un peu bruyant. Explications.

« Je me suis demandé comment créer une sorte de cloison design pouvant atténuer le son des voix, mais sans avoir un mur “cloisonné”, explique-t-il. J’ai parlé de ce projet à Jérôme, mon associé, et nous avons cherché ensemble à donner du relief aux murs en nous inspirant d’une déco urbaine industrialisée », explique Olivier Martin.

Un design sobre et élégant

Quelques semaines plus tard, en 2018, il crée une filiale dédiée à la fabrication de ces dalles. Kälm Design est née. Une inspiration scandinave, car le design danois est réputé pour sa sobriété, son élégance, et son ergonomie qui permet des angles parfaits. Ainsi, la marque propose des dalles qui atténuent les nuisances sonores (moyennes et hautes fréquences) : voix, bruits du quotidien…

La tendance “DIY”

« Ce nouveau concept s’inscrit dans la tendance “DIY” qui permet à chacun de laisser libre cours à ses envies créatives. Nous sommes sur le marché de la lingerie depuis la création de l’entreprise, d’abord du corset, puis du soutien-gorge ; en plus du textile nous faisons aussi des accessoires de sous-vêtements (armatures, boucles, par exemple) et des maillots de bain. Mais nous nous diversifions pour pérenniser les emplois et l’entreprise », conclut Olivier Martin.

https://kalm-design.fr/la-marque/

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?