RhôneLyon: Indochine au Groupama stadium pour donner rendez-vous à ses fans en juin... 2022
- 16/04/21
- + Réagir
Grande première au cœur du 1er arrondissement de Lyon où une bécasse des bois a été vue en train de voler sur le secteur des balmes lyonnaises. Une excellente nouvelle pour la biodiversité en ville.
À plusieurs reprises, l’association lyonnaise Des Animaux Parmi Lyon a organisé l’inventaire de la biodiversité du 1er arrondissement de Lyon. Mais jusqu’à présent, ils n’avaient pas fait une telle observation... Une bécasse des bois a été aperçue dans le secteur des balmes -boisements de pentes longeant la Saône- avec son vol saccadé, sa robe camouflage et son long bec. Pour l’association, aucun doute, sur la nature du volatile qui est allé se poser au pied de grands érables.
Habituellement observable dans les grands boisements préservés à l’extérieur du monde urbain, c’est avec surprise qu’un tel spécimen a été observé à 200 mètres de l‘Hôtel-de-Ville, à vol d’oiseau...
Pour mémoire, cette association défend la nature en ville et milite avec ses bénévoles et membres permanents pour développer la biodiversité en milieu urbain. Ils sont notamment à l’origine de la création du Gabiodiv sur les berges du Rhône , de nombreuses mares sur les pentes de la Croix-Rousse , des inventaires mais aussi désormais la création de murs végétaux sont en projets.
Association des Espèces parmi Lyon - Site internet : https://desespecesparmilyon.fr/
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter