Lyon Une bécasse aperçue sur les Pentes: pourquoi c'est une bonne nouvelle

Une bécasse vue sur les pentes croix-roussienne ? Une première.  Photo Progrès /archives Nicolas BALLET
Une bécasse vue sur les pentes croix-roussienne ? Une première.  Photo Progrès /archives Nicolas BALLET

Grande première au cœur du 1er arrondissement de Lyon où une bécasse des bois a été vue en train de voler sur le secteur des balmes lyonnaises. Une excellente nouvelle pour la biodiversité en ville.

À plusieurs reprises, l’association lyonnaise Des Animaux Parmi Lyon a organisé l’inventaire de la biodiversité du 1er arrondissement de Lyon. Mais jusqu’à présent, ils n’avaient pas fait une telle observation... Une bécasse des bois a été aperçue dans le secteur des balmes -boisements de pentes longeant la Saône- avec son vol saccadé, sa robe camouflage et son long bec. Pour l’association, aucun doute, sur la nature du volatile qui est allé se poser au pied de grands érables.

À 200 mètres de la mairie

Habituellement observable dans les grands boisements préservés à l’extérieur du monde urbain, c’est avec surprise qu’un tel spécimen a été observé à 200 mètres de l‘Hôtel-de-Ville, à vol d’oiseau...

Pour mémoire, cette association défend la nature en ville et milite avec ses bénévoles et membres permanents pour développer la biodiversité en milieu urbain. Ils sont notamment à l’origine de la création du Gabiodiv sur les berges du Rhône , de nombreuses mares sur les pentes de la Croix-Rousse , des inventaires mais aussi désormais la création de murs végétaux sont en projets.

Association des Espèces parmi Lyon - Site internet : https://desespecesparmilyon.fr/

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?