Lyon Une école de l’intelligence artificielle va ouvrir à la Sucrière

La formation sera donnée à l’intérieur de la Sucrière, dans le quartier de la Confluence.  Photo Progrès /Richard MOUILLAUD
La formation sera donnée à l’intérieur de la Sucrière, dans le quartier de la Confluence.  Photo Progrès /Richard MOUILLAUD

La promo sera composée de 120 étudiants, qui se formeront à la Confluence, dès la rentrée 2021.

C’est une nouveauté qui va plaire aux férus d’informatique et de code. L’IA School, l’école (privée) de l’Intelligence Artificielle, annonce son implantation à Lyon dès la rentrée 2021, dans le quartier de la Confluence, sur près de 1 000 m² au sein de la Sucrière.

« Nous ouvrirons quatre classes d’une trentaine d’élèves chacune, soit une promotion de 120 étudiants », explique la future directrice de cette école, Amélie Galin au site Lyon entreprises.

On y enseignera quoi ?

Cette formation doit offrir un diplôme double compétence : à la fois technique (programmation, codage, et mathématiques appliquées à la computer science) et de management (marketing, comptabilité, finance notamment). On pourra y étudier le Big Data, Machine Learning et de nombreuses techniques de coding pour se perfectionner aux métiers de l’Intelligence Artificielle.

La formation est menée de la 1re année de Bachelor à la 2e année de Mastère. Les prix oscillent entre 6 890 € et 7 890 € par an. La plupart des étudiants seront en alternance.

Le recrutement des enseignants a été lancé, tout comme les inscriptions pour les étudiants. Vous pouvez postuler ici.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?