Festival Lyon : on connaît les dates des Nuits de Fourvière

Le festival avait dû être annulé en 2020. Photo Progrès/Joël PHILIPPON
Le festival avait dû être annulé en 2020. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

En plein air, avec des places assises et une jauge "raisonnable" (moins de 5000 personnes) : le célèbre festival lyonnais aura bien lieu cet été.

C'est une petite éclaircie dans une année noire pour le secteur culturel. Ce lundi 1er mars, l'équipe du festival des Nuits de Fourvière a annoncé une première trame de programmation pour l'édition 2021, alors que l'édition 2020 avait dû être annulée à cause du covid.

Dans une publication Facebook qui mêle espoir et enthousiasme, avec un smiley cœur gros comme ça, on apprend que les 75 ans du festival seront célébrés du 27 mai au 31 juillet. " Après plusieurs mois dans la brume, sans pouvoir vous donner de nouvelles, la lumière se lève enfin autour de l’édition 2021."

Places assises et plein air, les conditions sont réunies

Mi-février, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, avait annoncé l'autorisation d'une jauge de 5000 personnes assises et en plein air pour les concerts. Une vraie bonne nouvelle pour le festival lyonnais, qui remplit toutes les conditions. Cela va lui permettre de "donner un cadre pour travailler à une programmation et inventer les prochaines Nuits".

"Nous travaillons à l’adaptation du festival au contexte sanitaire, afin d’accueillir les artistes sur scène et retrouver le public dans les théâtres romains. C’est donc avec ardeur et dans le respect des règles sanitaires que nous allons fêter les 75 ans des Nuits de Fourvière avec cette nouvelle édition. Nous ne manquerons pas de revenir bientôt vers vous !"

Rien n'a encore fuité de la programmation mais on sait déjà que l'une des têtes d'affiche, Thom Yorke, ne sera pas là : le  chanteur de Radiohead vient d'annuler l'intégralité de sa tournée.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?