Rhône Restos du cœur: collecte et diffusion du concert des Enfoirés tourné à Lyon, ce week-end

Les produits collectés dans les supermarchés sont redistribués aux bénéficiaires des Restos du cœur.  Photo d’archives Progrès /Maxime JEGAT
Les produits collectés dans les supermarchés sont redistribués aux bénéficiaires des Restos du cœur.  Photo d’archives Progrès /Maxime JEGAT

Les Restos du cœur lancent une collecte nationale les 5, 6 et 7 mars. Vous pourrez aussi regarder le concert des Enfoirés qui a été enregistré à la halle Tony-Garnier de Lyon en janvier dernier.

Ce week-end sera un week-end chargé pour les Restos du cœur.

Collecte nationale

Du 5 au 7 mars, les bénévoles de l’association seront présents dans les magasins pour récolter des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène. Ils seront distribués aux bénéficiaires.

En 2020, malgré la crise, 7 400 tonnes de denrées ont été récoltées, soit l’équivalent de plus de 7 millions de repas.

Le spectacle des Enfoirés tourné à Lyon diffusé sur TF1

Le vendredi 5 mars à 21h05 sur TF1 et sur France Bleu, le concert 2021 Les Enfoirés à côté de vous sera diffusé. Ce spectacle avait été enregistré sans public à la Halle Tony-Garnier de Lyon, entre le 13 et le 17 janvier derniers.

À 23 h 30, une émission spéciale sera présentée par Anne-Claire Coudray sur TF1 toujours.

Dès le 6 mars, CD et DVD du spectacle seront en vente. Chaque vente permettra d’offrir aux Restos l’équivalent de 17 repas.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?