Lyon Elle rédige sa demande en mariage sur un bus TCL : ému, Gabriel a dit «oui»

Les deux amoureux devant le fameux bus. Photo Progrès/DR
Les deux amoureux devant le fameux bus. Photo Progrès/DR

À Lyon, une jeune femme a fait preuve d'originalité en demandant de l'aide au réseau TCL pour faire sa demande en mariage à son cher et tendre.

Les demandes en mariage, c'est mignon mais parfois, cela manque d'originalité. Sauf pour Constance, qui a demandé Gabriel en mariage dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin, via un bus TCL, comme l'a repéré Actu Lyon.

Si le jeune homme avait déjà demandé la main de sa douce, Constance confie: "J'avais envie de lui faire ma demande aussi, en 2021 j'estime que les femmes peuvent elles aussi s'en charger." Le bus C16 qui passe tous les matins en bas de chez elle, lui donne cette idée insolite : "J'aime bien les idées culottées et originales".

Via la rubrique "réclamations"

La jeune femme de 22 ans raconte avoir contacté le réseau de transport en commun via la rubrique "réclamations" de leur site internet. Une dizaine de jours plus tard, les TCL la rappellent en lui donnant leur accord pour cette idée farfelue à trois jours de la Saint-Valentin. "On l'a vraiment fait par plaisir, parce que c'était beau. C'est bien tombé, c'était pour la Saint-Valentin", confie-t-on du côté des TCL, avant de préciser que cela doit rester "exceptionnel".

C'est ainsi que le jour-J, Constance, qui avait convenu d'une heure précise avec le réseau de transport, bande les yeux de Gabriel, le fait descendre dans la rue. Et le bus arrive, avec le fameux texte écrit sur sa girouette : "Gabriel, veux-tu m'épouser ?"

"Ça a mis une bonne ambiance dans la rue"

Surprise supplémentaire : les équipes TCL avaient décoré le bus de leur propre chef avec des ballons et des cœurs : "Nos équipes se sont prises au jeu, ils y ont tous mis du cœur."

"Il y a cinq à six personnes qui sont descendues du bus, on a fait des photos. Ça a mis une bonne ambiance dans la rue", raconte Constance.

Quant à Gabriel, qui a dit "oui", il a été "particulièrement ému et surpris" par cette belle attention. "Je l'ai senti assez fier que je sois capable d'organiser tout ça", détaille la future mariée.

M. C.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?