Rhône Marine Lorphelin, Miss France 2013 : « Lyon, c’est la ville que je préfère »

Marine Lorphelin, 27 ans, avait été élue Miss France en 2013. Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN
Marine Lorphelin, 27 ans, avait été élue Miss France en 2013. Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN
Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN
Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN
Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN
Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN
Marine Lorphelin, 27 ans, avait été élue Miss France en 2013. Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN Photo DR /Instagram Marine LORPHELIN

Marine Lorphelin, Miss France 2013 veut dénicher un bien dans la ville qu’elle adore et où elle est arrivée pour ses études de médecine.

Marine Lorphelin, Miss France 2013 et l’une des préférées des Français, est originaire de Saône-et-Loire et a été Miss Bourgogne. Mais c’est à Lyon qu’elle veut vivre. C’est de Nouvelle Calédonie, où elle fait une pause et rejoint son fiancé, qu’elle a répondu à nos questions.

Quelle est votre histoire avec Lyon ?

Marine Lorphelin : « J‘ai toujours été attirée par cette ville pour son dynamisme, sa culture et son aura notamment. Quand je me suis inscrite en fac de médecine, j’ai demandé à rejoindre celle de Lyon (alors que je dépendais de celle de Dijon). La fac de Lyon est plus grande en nombre d’inscrits, les stages plus variés dans les grands hôpitaux Lyonnais assez renommés. Et je ne saurais l’expliquer, mais j’avais très envie de vivre à Lyon. »

« Je garde un magnifique souvenir d’un dîner avec mon compagnon à la Villa Florentine »

Vous aimez beaucoup la ville, quel temps y passez-vous ?

M.L. : « C‘est la ville que je préfère en France. Je m’y sens comme chez moi, pourtant je ne connais pas non plus toute la ville et ses quartiers, c’est paradoxal. J’ai vécu à Lyon six ans pour mes six années de fac de médecine où j’ai clairement passé plus de temps à réviser qu’à visiter. Aujourd’hui je reviens régulièrement pour voir mes amis et profiter de ce que j’aime ici. »

 Que préférez-vous dans la ville ? Vos lieux favoris ?

M.L. : « Sans hésiter, le parc de la Tête d'Or et les quais du Rhône pour flâner, se balader, faire du sport, apprécier le sunset autour d’un verre. Le parc est un véritable bijou. Les quais sont d’une beauté qui me touche à chaque fois. D’ailleurs j’ai l’habitude de parcourir la ville à Velov’! Pratique et agréable. J’aime aussi beaucoup Confluence pour ses restaurants bars atypiques ou encore la vue depuis le Vieux Lyon. Je garde un magnifique souvenir d’un dîner avec mon compagnon à la Villa Florentine… So romantic. »

« J’aime être au cœur de l’action, j’ai donc cherché un bien proche du centre-ville. »

Vous êtes à Nouméa mais vous cherchez à acheter un appartement à Lyon. Vous souhaitez vous installer à Lyon ? Quand, comment, où, pourquoi ?

M.L. : « Ma vie personnelle et professionnelle m'amène à beaucoup me déplacer, dans les régions de France et dans les îles, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie où je me sens aussi très bien. C’est un autre style de vie qui me correspond tout aussi bien : soleil, nature, sports en tout genre. Il n’empêche que si je devais m’installer en France (métropolitaine), ce serait à Lyon, d’où mon envie d’acquérir un bien dans cette ville. J’aime être au cœur de l’action, j’ai donc cherché un bien proche du centre-ville. Quant à vous dire où, quand, comment, je laisse l’avenir décider. »

Pourra-t-on vous demander comme médecin traitant ? 

M.L. : « Encore une fois, si je m‘installe à Lyon, j’exercerai évidemment mon métier de médecin généraliste dans la région. Ce sera avec plaisir de vous avoir comme patients ! »

Propos recueillis par Delphine GIVORD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?