RhôneMaison de rêve: M6 cherche des candidats lyonnais pour sa prochaine émission sur l'immobilier
- 12/04/21
- + Réagir
Depuis un an, Youssra vient en aide aux sans-abri vivant sous l’auto-pont à côté du musée des Confluences. Avec trois amis, elle a ouvert une cagnotte pour récolter des fonds et acheter de la nourriture, des vêtements chauds, mais aussi des jouets, afin d’apporter un peu de réconfort à ces familles à la rue.
À la suite de la parution, vendredi 5 février, de notre reportage sur les sans-abri sous l’auto-pont de Confluence, une cagnotte en ligne a été créée pour leur venir en aide. Youssra Mazhar, 24 ans, nous explique son geste de solidarité : « Cela fait trois ans que je passe devant eux tous les jours car c’est le chemin de mon travail. Il y a un an, j’ai décidé de les aider, et j’ai récolté plus de 200 €. Avec trois amis, nous avons pu leur distribuer de la nourriture, des vêtements chauds et des jouets pour les enfants ». Plusieurs fois, ils sont allés à la rencontre de ces familles à la rue, leur apportant de la soupe maison pour se réchauffer ou juste pour échanger.
« Nous sommes tous parents, tantes, oncles… nous ne pouvons pas être indifférents face à la souffrance des familles vivant dans la rue », témoigne Youssra. Avec le froid qui arrive, elle et ses amis espèrent qu’ils pourront acheter des tentes, couvertures et vêtements chauds grâce à cette nouvelle levée de fonds. « Les dons matériels sont aussi les bienvenus, notamment les jouets, car beaucoup d’enfants vivent dans ce campement », se désole-t-elle.
Cagnotte Leetchi : “Les familles qui campent sous l’autopont de Confluence”. Pour les dons matériels, envoyer un mail à youss67800@outlook.com.
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter