Lyon 7e Cette association qui vient au secours des étudiants

Billal Jaouadi (au fond à gauche) sera à la maison des Étudiants pour distribuer 500 repas. Photo DR
Billal Jaouadi (au fond à gauche) sera à la maison des Étudiants pour distribuer 500 repas. Photo DR

Billal Jaouadi, à la tête de l’association Je marche pour toi, distribuera 500 sandwichs avec desserts et boissons le 22 février à la Maison des Étudiants, rue Jaboulay.

La détresse étudiante, il l’a découverte dans les médias : « Je ne savais pas que la précarité des étudiants était si importante », confie Billal Jaouadi, président de l’association Je marche pour toi, dédiée à l’aide à la scolarité des plus jeunes. « Comment voulez-vous que ces jeunes puissent étudier correctement en étant mal nourris ou avec la faim au ventre », dénonce Billal.

Frapper aux portes des résidences étudiantes

Il a donc pris son bâton de pèlerin et a démarché un traiteur, qui a lui même sollicité ses fournisseurs pour fournir 500 sandwichs avec desserts et boissons, aux étudiants en difficulté. « Je remercie le traiteur L’Abellana à Vénissieux, qui a pu nous confectionner ces sandwichs pour la modeste somme de 1,50 €. Il y aura trois sortes de sandwiches : viande, poisson et végétarien. Ces sandwichs seront distribués le lundi de la rentrée, le 22 février, à la maison des Étudiants, rue Jaboulay (Lyon 7e ). Nous irons même frapper aux portes des résidences étudiantes pour leur porter ce repas, offert de bon cœur », indique Billal. Une opération en direction du monde estudiantin qui sera renouvelée en mars où une fois par semaine, avec le concours d’un organisme public, il distribuera une centaine de repas. Un secours bienvenu pour le monde étudiant en détresse.

Distribution à la Maison des Étudiants de 11 h à 17 h 30 au 25 rue Jaboulay, Lyon 7e.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?