Rhône Halle Tony-Garnier à Lyon: un concert «test» au printemps?

Avant la crise sanitaire, la Halle Tony-Garnier pouvait accueillir jusqu’à 17 000 spectateurs. Photo archives Progrès /Joël PHILIPPON
Avant la crise sanitaire, la Halle Tony-Garnier pouvait accueillir jusqu’à 17 000 spectateurs. Photo archives Progrès /Joël PHILIPPON

Un événement pourrait y être organisé dans le cadre d'une étude scientifique menée avec l’Inserm, pour évaluer les risques d’infection au Covid-19 dans les concerts.

A l’occasion de la présentation du nouveau directeur Thierry Pilat, son prédécesseur Thierry Téodori a évoqué ce lundi la possibilité d’un concert «test» en juin 2021 à la Halle Tony-Garnier.

«Deux dates sont prévues au Dôme à Marseille en mars ou en avril dans le cadre d'une étude scientifique menée avec l’Inserm, pour évaluer les risques d’infection au Covid-19 dans les concerts. Nous avons nous aussi réservé une date pour une telle expérience» a confié l’ancien directeur de la Halle au cours de la conférence de presse de présentation de son successeur.

Jauge réduite, tests et gel hydro-alcoolique

L’expérience permettrait à une jauge très réduite (à Marseille on parle de 1000 spectateurs sur une jauge de 8500) dans un cadre sanitaire très rigoureux, avec tests, masque, distanciation et gel hydro-alcoolique, de montrer « qu‘il n’y a pas plus de risques dans les salles de spectacles que dans les supermarchés ou dans les métros ».

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?