Lyon 7e Vrac’n’Roll ouvre son premier drive lyonnais

Depuis le 4 janvier, les commandes effectuées sur  Vrac’n Roll peuvent être retirées au nouveau drive de  la rue de Gerland auprès de Sarah Benosman et son équipe.  Photo Progrès /Stéphanie FERRAND
Depuis le 4 janvier, les commandes effectuées sur Vrac’n Roll peuvent être retirées au nouveau drive de la rue de Gerland auprès de Sarah Benosman et son équipe. Photo Progrès /Stéphanie FERRAND

Depuis cinq ans, Vrac’n Roll propose des produits bio vendus au poids dans des contenants consignés réutilisables. Installée depuis sa création à Villeurbanne, l’entreprise vient d’emménager dans un nouveau local à proximité de Jean-Macé (et a conservé son premier drive).

Première boutique bio et zéro déchet en ligne de la Métropole, créée à Villeurbanne en avril 2016, Vrac’n Roll propose la livraison à domicile (en véhicule électrique) ou le retrait à Villeurbanne (chez 5 Sans ) et à la Croix-Rousse (chez C Bio D ) de farines, féculents, huiles, fruits secs, épices, sucres et de nombreux autres ingrédients essentiels dans des contenants consignés réutilisables.

Depuis le 4 janvier, les habitants de Lyon peuvent aussi récupérer leurs commandes effectuées sur le site Vrac’n Roll dans les nouveaux locaux de la société, situés près de Jean-Macé. « Il y avait de l’attente car on a rapidement accueilli de nouveaux clients ici », confie la fondatrice et directrice de Vrac’n Roll , Sarah Benosman. « Je cherchais un local trois fois plus grand que le précédent. Au printemps, j’ai appelé le propriétaire de ce lieu pour une location à Oullins, qui n’était plus disponible. Il nous a parlé de ces 1 200 m² avec parking. On voulait déménager plus tôt, mais on a attendu que cet espace soit libre en fin d’année ». La gamme de Vrac’n Roll comprend plus de 500 références, avec une grande part d’alimentaire, mais pas seulement. Les bocaux ronds ont laissé la place à des boîtes rectangulaires, plus solides, optimisées et plus légères. La palette de Vrac’n Cook », ces recettes originales et délicieuses salées ou sucrées et prêtes à l’emploi s’est développée.

Sarah Benosman poursuit : « On a aussi diversifié sur le non alimentaire en ajoutant des produits d’entretien, des cosmétiques. On fait des partenariats avec des artistes locaux comme des créateurs. On vend également du miel, des bières et vins bio et locaux dans des pots et bouteilles consignées ». L’entreprise emploie désormais 16 personnes, son activité et son chiffre d’affaires ont doublé en 2019-2020. Vrac’n Roll livre dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, la France et la Belgique en points relais (Mondial Relay et Relais Colis) dans des contenants créés spécialement à cet effet et brevetés.

Vrac’n Roll , 17, rue de Gerland.

https://vracnroll.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?