Lyon 2eComment cette petite entreprise capillaire a intégré le temple de l’innovation numérique lyonnaise
- 22/02/21
- + Réagir
Après 5 ans de « mauvaises habitudes », il va falloir un petit moment pour revenir aux règles inscrites dans le Code de la route.
À compter du 1er février, un motard qui circulera en inter-files dans le Rhône redeviendra hors la loi. Il pourra être sanctionné à plusieurs titres. Et, sur le papier, la note promet d’être salée…
S’il roule au moment des faits à une vitesse excessive, il pourra être sanctionné de 135 euros et d’un retrait de 1 à 6 points selon la vitesse constatée par les forces de l’ordre. La même amende accompagnée d’un retrait de 3 points sera appliquée en cas de non-respect de distances de sécurité ou de dépassement par la droite (le principe de l’inter-files).
Enfin, il encourt une amende de 35 euros et un retrait de 3 points s’il n’avertit pas de son changement de file. À noter, tout de même, qu’on ne peut pas lui retirer plus de 6 points en même temps.
On peut espérer dans un premier temps que les forces de l’ordre feront preuve d’un certain discernement. Après 5 ans de « mauvaises habitudes », il va falloir un petit moment pour revenir aux règles inscrites dans le Code de la route.
Il serait d’ailleurs saugrenu de verbaliser un motard remontant à vitesse modérée des voitures bloquées dans la circulation… d’autant que la nouvelle expérimentation pourrait débuter prochainement.
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter