Rhône TCL à Lyon : un ticket journée à 3 € pour circuler tous les week-ends

L’offre de transport est renforcée et anticipe le début de déconfinement qui se profile.  Photo Progrès /Maxime JEGAT
L’offre de transport est renforcée et anticipe le début de déconfinement qui se profile.  Photo Progrès /Maxime JEGAT

Le déploiement du ticket "TCL en fête", habituellement réservé aux festivités du 8-Décembre, vaudra pour chaque fin de semaine du mois. De 3,20 euros, il "tombe" à 3 euros. L’offre de transport, elle, est renforcée.

Afin d’encourager les déplacements en transports en commun et soutenir l’activité des commerçants, le Sytral met en place un dispositif exceptionnel. Tous les samedis et dimanches du mois de décembre, le titre "TCL en fête" sera déployé et proposé à 3 euros.

Disponible dans les distributeurs TCL et les agences commerciales, ainsi qu’en version dématérialisée sur smartphone via l’application TCL E-Ticket, ce titre permet de voyager toute la journée sur l’ensemble du réseau TCL.

90 % de l’offre de transport assurée

« Son prix attractif vise à aider les Lyonnais et Grands Lyonnais qui viendront faire leurs courses en famille », souligne le président du Sytral Bruno Bernard.

Dans une même logique, l’offre de transport est renforcée pour garantir le déplacement des voyageurs dans le respect des mesures sanitaires. Elle est de près de 90 % en semaine, ainsi que les samedis et dimanches avec un renfort ciblé sur les lignes majeures desservant les centres-villes et les centres commerciaux. Un allègement en soirée à partir de 21 h est, lui, maintenu au regard du confinement.

Une nette progression de la fréquentation a été observée le week-end dernier, de près de 50 %. L’objectif est aussi d’anticiper un plan de transport adapté en vue de la première phase de déconfinement qui devrait être amorcée le 15 décembre. À noter aussi, sur le réseau des Cars du Rhône, l’offre sera rétablie à 100 % dès samedi.

Sur le réseau Libellule, le transport à la demande dynamique sera renforcé le dimanche dès le 6 décembre. Enfin rappelons que le Sytral rembourse les abonnés qui ont fait les frais du confinement.

Toutes les informations sur www.tcl.fr, carsdurhone.fr et buslibellule.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?