Rhône Lyon : près de 10 000 euros le m² pour un studio à refaire

Le bien proposé à 9 750 euros le m² est situé à proximité de la place des Jacobins, un quartier qui reste prisé.  Photo Joël PHILIPPON
Le bien proposé à 9 750 euros le m² est situé à proximité de la place des Jacobins, un quartier qui reste prisé. Photo Joël PHILIPPON

Un studio de 20 m², à rénover, a été mis en vente à un peu moins de 200.000 € dans le 2e arrondissement de Lyon.

A Lyon, les prix de l’immobilier continuent de s’envoler. Et certains tarifs semblent dépasser l’entendement.

Vu sur le réseau Orpi, une pièce de 20 m² , sombre, à rénover et réaménager de fond en comble est proposée à la vente au prix de 9 750 euros le m². Il en coûtera, ainsi, 195 000 euros à qui achètera ce studio situé au 3e étage d’un immeuble semble-t-il sans ascenseur.

Certes, le bien en question est situé dans le 2e arrondissement, entre la place des Jacobins et la place de la République, soit dans un quartier prisé (un peu moins depuis que des rodéos s’y déroulent chaque fin de semaine).

Certes, on est encore loin des prix de l’immobilier à Paris où une chambre de 6,5 m² a été mise en vente à 134 000 euros cette semaine, ce qui porte le m² à 20 000 euros.

Vue sur cour

Mais à Lyon aussi la flambée des prix est une réalité. Frôler ou atteindre les 10 000 euros le m² est de plus en plus fréquent. Même sans qu’il s’agisse d’un bien d’exception : pas de vue sur Fourvière par exemple, ni sur la Saône pour le studio lyonnais qui donne sur cour.

L’annonce parisienne retirée depuis, faute d’offrir un volume réglementaire, pouvait, au moins, vanter la vue sur des monuments prestigieux de la capitale, dont la Tour Eiffel…

Pour rappel, à Lyon au début de l’été, un studio meublé de 9 m² a été proposé à 95 000 euros, soit plus de 10 000 euros le m² dans le quartier de la Croix-Rousse.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?