Tourisme Lyon, 2e meilleure grande ville du monde

Selon les lecteurs de Condé Nast, Lyon est la deuxième meilleure ville du monde. Photo Joël PHILIPPON
Selon les lecteurs de Condé Nast, Lyon est la deuxième meilleure ville du monde. Photo Joël PHILIPPON

Un peu de baume au cœur pour le tourisme à Lyon. Pour la première fois, la capitale des Gaules est dans le classement des meilleures villes du monde du Condé Nast Traveler Reader’s Choice. Et pas à n’importe quelle place, la deuxième dans la catégorie grandes villes mondiales.

Plus de 715 000 lecteurs du magazine Condé Nast Traveler ont participé à ce concours en évaluant leur expérience de voyage différentes villes du monde. « Les gagnants représentent le meilleur des meilleurs pour notre public et offrent de nombreuses sources d‘inspiration pour la planification de nos voyages », a expliqué Jesse Ashlock rédacteur en chef du Condé Nast Traveler.

Le magazine trouve que Lyon "a une atmosphère plus intime que la Ville Lumière (Paris)".

Devant Sydney et Tokyo

Lyon se trouve donc sur la deuxième marche du podium, derrière Kyoto mais devant Singapour, Sydney, Tokyo ou encore Helsinki. Toutes catégories confondues, Lyon est 5e du classement.

L’Office de tourisme de la Métropole de Lyon se réjouit de classement. « La reconnaissance d’un célèbre magazine présent dans le monde entier, et surtout de ses lecteurs, nous va droit au cœur ! », a réagi François Gaillard, le directeur.

« En cette période très perturbée pour le monde du tourisme, cette bonne nouvelle nous conforte dans notre volonté de hisser les couleurs de Lyon toujours plus haut », conclut-il.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?