Lyon 2e Cybèle lance les visites Cymoche

Olivier Montillet est l’un des guides comédiens de la compagnie Cybèle. Photo Tatiana VAZQUEZ
Olivier Montillet est l’un des guides comédiens de la compagnie Cybèle. Photo Tatiana VAZQUEZ

En 2020, Cybèle s‘adapte à la situation morose et lance les visites Cymoche : des lieux moches, des quizz à la con, des histoires nazes.

Le concept

En cette fin d’année 2020, la situation générale ne s’améliore pas beaucoup. Les agents de la déesse Cybèle ne peuvent plus compter sur les groupes d’entreprises, ni sur les scolaires. Ne restent que les visiteurs particuliers, souvent Lyonnais ou de la région, public fidèle depuis toujours.

Mais ce public fidèle a aussi déjà testé beaucoup de visites. L’équipe Cybèle, jamais à court d’idées, propose donc alors de petits événements inédits, plus court mais toujours aussi ludiques et instructifs.

Les « visites Cymoche » sont, en réalité, de très bons moments à passer à la découverte de lieux insolites et peu attractifs à première vue mais pourtant passionnants.

Première visite cymoche : l’échangeur de Perrache

Qui a vraiment envie de visiter l’échangeur de Perrache, sérieusement ? Suivre un guide-comédien Cymoche dans cette mini-visite-quiz à travers les couloirs effrayants pour une balade sans intérêt esthétique avec beaucoup de dates et de chiffres inutiles.

Cette visite, trop insolite, sera ponctuée de questions stupides auxquelles vous ne saurez probablement pas répondre. Mais vous aurez le droit de tricher. Confucius a dit : « Même l’échangeur de Perrache a une beauté intérieure ».

Cette petite découverte de 30 minutes retrace l’histoire de cet échangeur et cette gare tristement célèbre : du projet initial aux aménagements en cours. La balade conduit jusque dans des lieux insoupçonnés comme les jardins suspendus sur le toit.

Le guide-comédien non costumé retrace les grands moments de ce lieu emblématique de Lyon avec anecdotes et émotions. La visite est ponctuée de quizz insolites. Le gagnant reçoit, en cadeau, une pochette-surprise (cartes postales, carte des traboules de Lyon…).

Informations pratiques Jeudi 22 octobre et vendredi 23 octobre à 18 h 30 et 19 h 30 ; samedi 24 octobre à 18 h 30 (durée : 30 minutes). Tarif unique : 6 € sur réservation obligatoire (100 places disponibles) sur le site https://www.cybele-arts.fr/les-visites-cymoche. Renseignements au 04 20 88 00 34 ou par e-mail à contact@cybele-arts.fr ou sur le site www.cybele-arts.fr.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?