Lyon 6e « Le 6e attire une nouvelle clientèle venue des environs »

Avec le vélo signé Inès de la Fressange, Stéphanie part en balade sur les berges du Rhône   à deux encablures de sa boutique.  Photo L. PONSONNET
Avec le vélo signé Inès de la Fressange, Stéphanie part en balade sur les berges du Rhône à deux encablures de sa boutique. Photo L. PONSONNET

Après avoir exercé une dizaine d’années comme notaire, Stéphanie Perié-Vander Gucht s’est orientée vers la mode. En 2018, elle a ouvert, dans le quartier Foch, une boutique dédiée à la marque Inès de la Fressange.

Depuis quand travaillez-vous dans le 6e arrondissement ?

« Depuis 2012, lorsque j’ai ouvert ma première boutique de prêt-à-porter dans le quartier Saxe. Je suis maintenant installée vers la place Maréchal-Lyautey, au tout début de l’avenue Franklin-Roosevelt, depuis que j’ai ouvert la boutique Inès de la Fressange. »

Qu’est-ce qui en fait l’identité ?

« Cet arrondissement offre de belles adresses avec un choix de commerces de qualité. »

Comment l’avez-vous vu évoluer ?

« De nouvelles enseignes nationales se sont implantées, ce qui incite ses habitants à rester dans ce quartier. Elles attirent aussi une nouvelle clientèle venue des environs. »

Racontez-nous un événement marquant ou un souvenir ?

« Je me souviens encore de la foule impressionnante qui a envahi le magasin lorsqu’Inès de la Fressange est venue dédicacer son livre La Parisienne. Entre deux signatures, elle s’est livrée au jeu des photos. Les commerçants et mes clientes m’en parlent encore. Du coup, Inès a prévu de revenir prochainement pour une nouvelle séance de dédicaces. »

Quels sont les avantages de votre quartier ?

« Il est élégant, bien desservi par les transports en commun, où il est assez aisé de stationner grâce aux contre-allées. »

Et ses inconvénients ?

« Les touristes n’y ont pas encore pris leurs habitudes, le Rhône formant une sorte de barrage avec la Presqu’île. Il a cependant tous les atouts pour se développer davantage. »

Où allez-vous pour un café ?

« À la brasserie Gallay, place Kleber, l’accueil est très chaleureux et au Café du Pond pour sa proximité avec ma boutique. »

Votre cantine du midi ?

« Chez Marco au Théodore, avenue Franklin-Roosevelt pour son cadre chaleureux et sa formule à midi de qualité. »

Indiquez-nous un endroit où il fait bon flâner ?

« Rue de Sèze où j’avais ouvert ma première boutique de vêtements. J’y retrouve des commerçants qui sont devenus des amis. »

Boutique Inès de la Fressange, 4, cours Roosevelt, Lyon 6e.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?