Commerce C’est quoi « Normal », cette chaîne de magasins qui débarque à Lyon ?

En seulement sept ans, l’enseigne danoise a ouvert 240 magasins.  Photo DR
En seulement sept ans, l’enseigne danoise a ouvert 240 magasins. Photo DR
Photo DR
Photo DR
Photo DR
Photo DR
Photo DR
Photo DR
En seulement sept ans, l’enseigne danoise a ouvert 240 magasins.  Photo DR Photo DR Photo DR Photo DR

Le vendredi 9 octobre, la chaîne de magasins danoise Normal ouvre simultanément deux magasins à Lyon, dans les centres commerciaux de Confluence et de la Part-Dieu. De quoi s’agit-il ?

Déjà implantée en Scandinavie et aux Pays-Bas, la chaîne danoise Normal, qui a ouvert 240 enseignes en 7 ans d’existence seulement, arrive à Lyon le vendredi 9 octobre.

En 2019, elle avait fait le choix de la France pour se développer avec des implantations (onze au total) en région parisienne, à Lille, à Marseille ou au Havre.

C’est cette fois à Lyon que Normal et son concept s’ancrent dans les centres commerciaux de Confluence (au rez-de-chaussée, côté ouest) et de la Part-Dieu.

Kinder, l’Oréal, Gillette…

Mais de quoi s’agit-il ? C’est simple, très simple. Son slogan : « Produits normaux, prix anormaux ». Normal propose des produits de marque pour la vie quotidienne à prix accessibles : maquillage, soins pour la peau et les cheveux, gels douche, produits d’hygiène dentaire ainsi que des boissons et des produits alimentaires salés et sucrés. Plus de 3 000 références, selon la chaîne.

On y retrouve des marques connues (Kinder, l’Oréal, Gillette, Ajax, Sanex, Nivea…) et d’autres plus rares, venant de Scandinavie ou des Etats-Unis. Des nouveautés sont présentées chaque semaine pour pimenter un peu le tout. Un concept gagnant.

« Lyon, un choix évident »

« Lyon est une métropole intéressante qui rassemble les Lyonnais, une large communauté étudiante, des touristes, et des entreprises. C‘est très attrayant pour nous, et Lyon était un choix évident », a déclaré Torben Mouritsen, PDG de Normal.

Après une première année en France « très positive », la marque place beaucoup d’espoirs dans ses magasins lyonnais.

C’est aussi le cas pour les deux centres commerciaux. Camille Delomez, directrice du pôle de commerces et de loisirs Confluence, y voit un réel atout. « Grâce à un concept inédit, des gammes de produits connus et moins connus, des espaces « Épicerie » et « Bazar », le tout à des prix maîtrisés, l’enseigne saura répondre aux attentes de nos visiteurs ».

>> A lire aussi ---> Le centre Confluence à Lyon et quatre autres, cédés pour plus de 2 milliards d’euros

Même son de cloche pour Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre de shopping La Part-Dieu, où Normal se développera sur 325m2 : « Son concept inédit vient renforcer l’offre shopping du centre. Nous sommes attentifs à toujours faire évoluer la dynamique de La Part-Dieu, et Normal s’inscrit dans cette logique. »

À chaque ouverture d’un nouveau magasin, Normal promet une « grande fête » avec décoration et cadeaux pour ses clients.

J-P. C.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?