Economie La Maison de vente Aguttes reste à Lyon

Aguttes est la quatrième maison de vente française. Photo Diane MALOSSE
Aguttes est la quatrième maison de vente française. Photo Diane MALOSSE

Il y a quelques jours nous annoncions qu’à l’horizon juin 2021, Paris Society ouvrirait son restaurant branché CoCo, avec pas moins de 500 couverts, dans la gare des Brotteaux. Propriétaire des murs de la salle des pas perdus, la Maison de vente Aguttes (1) qui a loué son lieu prestigieux à la société Paris Society, conserve toutefois son bureau de représentation dans la gare. La quatrième Maison de vente française par le montant des ventes, première indépendante, a décidé en effet il y a un an et demi de prendre un virage stratégique en développant des bureaux de représentation à Lyon, Aix-en-Provence, Bruxelles, et de n’organiser ses ventes que sur son site de Neuilly.

« Aujourd’hui, le marché de l’art international se concentre sur quatre grandes villes dont Paris où l’on retrouve 70 % des acheteurs étrangers à nos ventes. Nous avons donc décidé de concentrer les ventes sur Paris mais nous restons néanmoins présents à Lyon où une équipe de cinq collaborateurs accueille nos clients, apporte ses services, son expertise sur des biens qui seront vendus dans la salle des ventes de Neuilly », précise Maximilien Aguttes, responsable du développement de la Maison de vente Aguttes.

(1) 66 millions d’euros de ventes réalisées l’an dernier avec un effectif de 60 collaborateurs qui évoluent dans quinze spécialités différentes.

F.B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?