LyonSophie Bazou : « On perd 4,2 millions d’euros sans la billetterie des Enfoirés »
- 12:30
- + Réagir
Samedi 26 et dimanche 27 septembre, plusieurs rues seront piétonnisées à Lyon, dans différents arrondissements de la ville. Une opération baptisée « la voie est libre » et annoncée par Grégory Doucet, maire de Lyon, en marge de la rentrée scolaire.
La piétonnisation. Sujet fort qui a été placé aux cœurs des dernières campagnes municipales et métropolitaines. Nouveau chapitre en perspective avec l’opération « La voie est libre ». Une opération présentée par Grégory Doucet, maire de Lyon, en marge de la rentrée scolaire.
Elle aura lieu le week-end du 26 septembre : des rues seront temporairement piétonnisées dans tous les quartiers de Lyon. Quelles rues, quels périmètres ? Opération de sensibilisation, expérimentation ou première d’une longue opération avant la piétonnisation totale ?
Le maire de Lyon n’en dira pas un mot de plus. Le suspense va perdurer encore quelque temps. Une chose est sûre, piétons ou encore cyclistes seront à l’honneur en ce dernier week-end du mois. Et les voitures resteront à l’arrêt. De quoi réduire les pollutions sonores et olfactives pendant deux jours.
Sensible à une atmosphère plus saine, la nouvelle municipalité a déjà mis en place le principe de piétonnisation à Lyon, dans le bas des pentes, les vendredis et samedis soirs, depuis le mois juillet 2020.
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter