Rhône Insolite: une tarte aux pralines lyonnaise dans Koh-Lanta !

L'équipe de l'ouest découvre la tarte aux pralines! Capture TF1
L'équipe de l'ouest découvre la tarte aux pralines! Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
Capture TF1
L'équipe de l'ouest découvre la tarte aux pralines! Capture TF1 Capture TF1 Capture TF1 Capture TF1 Capture TF1 Capture TF1

Des repas typiques étaient à gagner lors de l'épreuve de confort de l'émission de vendredi soir de Koh-Lanta-Les 4 Terres. L'équipe orange et les téléspectateurs ont découvert la tarte aux pralines roses lyonnaise.

Les téléspectateurs lyonnais (et rhodaniens) n'ont pu que la reconnaître au premier coup d'oeil, à sa couleur rose inimitable: une tarte aux pralines s'est invitée dans l'émission Koh-Lanta!

Le 2e épisode de la 21e saison de l'émission d'aventure de TF1, présentée par Denis Brogniart, a été diffusé vendredi soir.

Cette année, "Les 4 Terres" est tournée aux îles Fidji et opposent des candidats par région: nord, sud, ouest et est.

Pralines et crozets

Deux équipes ont remporté l'épreuve de confort et décroché le Graal: des repas consistants, composés de spécialités des régions concernées.

Ainsi, l'équipe des orange s'est vue servir le menu de l'équipe verte (Est), composé de spécialités régionales: gratin de crozets savoyards et tarte aux pralines lyonnaise. Difficile pour les aventuriers d'identifier le dessert (une candidate a cru à de la fraise!) S'ils étaient heureux d'emmagasiner les calories, ils ont eu du mal à venir à bout de leur part! (Il faut dire qu'elle était particulièrement consistante).

Les Twittos n'ont pas manqué de réagir: si certains n'aiment pas, ce sont en majorité des messages de soutien qu'a reçu la tarte aux pralines : 

 

 

L'équipe des Verts, dans laquelle on retrouve la seule candidate du Rhône, Joaquina, boulangère dans le Beaujolais, a été privée de repas et conduite sur l'ilôt de l'Exil...

 

D.G.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?